qu est ce quun porte bebe epaule

Que faire durant une croisière à Santorin ?

Les croisières sont des voyages qui permettent d’aller à la découverte de plusieurs parties du globe et de profiter de journées paisibles en mer. Cependant, il existe un panel d’offres très diversifié et des destinations toutes très riches en paysages et en activités. Pour un rugbyman, une croisière à Santorin sera des plus bénéfiques. En effet, vous pourrez apprécier cette île paradisiaque avec ses terres volcaniques et ses nombreuses falaises. Dans cet article, on vous propose de connaître les compagnies de croisière permettant de sillonner Santorin et nos conseils pour bien la découvrir.

Les compagnies de croisière à Santorin pour rugbymen

Le rugby est un sport qui nécessite de la discipline et un entraînement quotidien. En effet, pour que chaque athlète puisse atteindre son plein potentiel, il doit donner toute son énergie dans la préparation et l’exécution des matchs. Face à cela, lorsque la saison touche à sa fin, il est souvent indispensable d’offrir un cadeau de rugby à chaque athlète. Parmi les idées les plus appréciées, on peut citer une réservation dans une croisière à Santorin. Pour ce faire, vous pourrez embarquer avec :

  • MSC Croisières ;
  • Star Clippers ;
  • Costa Croisières ;
  • Ponant.

 

Pour choisir entre ces compagnies de croisière, il est indispensable de prendre en compte les envies du joueur de rugby. En effet, pour une ambiance calme et détendue, il est conseillé de se tourner vers la compagnie Ponant. Tandis que pour une croisière festive, le navire de croisière MSC Croisières vous permettra de profiter de soirées avec DJ ainsi que d’autres spectacles.

Que faire lors d’une croisière à Santorin ?

Santorin est équipée de deux ports, l’Athinos et le Fira. La majorité des bateaux de croisière faisant escale à Santorin privilégient le port de Fira situé au pied d’une immense falaise. Une fois arrivé sur place, il vous sera possible de visiter soit l’Oia, qui est une ville splendide, soit Akrotiri qui est un site archéologique de renom mondial. Afin d’atteindre l’un ou l’autre, il est nécessaire de prendre un bus à Gold Street. Cependant, pour un rugbyman se déplaçant en famille, il est conseillé de prendre un taxi. Néanmoins, si vous êtes fan de sensations fortes, d’autres moyens de transport sont mis à votre disposition, comme le scooter ou le quad.

Une autre activité est également très conseillée aux touristes, c’est la promenade dans les pentes du volcan de cette île. Néanmoins, durant l’été, Santorin est l’une des îles les plus visitées par les touristes. Face à cela, il est nécessaire de prendre en compte la foule sur les lieux les plus visités. De ce fait, pour profiter réellement des trésors qu’offre la ville, il est indispensable de réserver les guides, les types d’excursion et les activités à réaliser, cela vous permettra un gain de temps inestimable.

Enfin, comme dernier conseil pour un rugbyman désirant faire escale à Santorin durant une croisière, il est important d’anticiper la météo. Si vous choisissez la période estivale, la température moyenne est de 30 °C. Face à cela, il est impératif de se munir d’une protection solaire et d’une casquette, cela vous évitera une insolation.

Retour haut de page