quels sont les avantages d un voyage organise en guadeloupe

Comment choisir un voyage organisé en Guadeloupe ?

A la fin d’une saison de rugby, les joueurs d’une équipe ont souvent subi un stress intense, d’éventuelles déceptions ou encore de l’anxiété. Afin de se débarrasser de ses ondes négatives, il est recommandé d’offrir des vacances pour chaque joueur pour leur permettre de décompresser. Toutefois, pour pouvoir ressouder l’esprit d’équipe, rien de mieux qu’un voyage organisé. Pour ce faire, plusieurs destinations peuvent être envisagées. Néanmoins, la Guadeloupe est restée un premier choix en raison de son climat, de sa richesse ainsi que des activités qu’elle propose. Découvrez les avantages d’un voyage organisé en Guadeloupe.

Pourquoi choisir la Guadeloupe pour un joueur de rugby ?

La Guadeloupe est une destination qui regorge d’atouts. Tout d’abord, elle offre la possibilité de découvrir cinq îles aux paysages différents. En effet, la Basse-Terre est une combinaison de terre montagneuse sauvage et volcanique. Ce qui est idéale pour les joueurs de rugby qui désirent faire de la randonnée. Tandis que la Grande-Terre leur permettra de faire du tourisme et d’admirer des paysages extraordinaires. Ajoutez à cela, qu’il vous sera également possible de vous amuser au sein des discothèques ainsi que des casinos qui y sont implantés. N’oubliez pas qu’il reste encore trois autres îles :

  • Désirade ;
  • Saintes ;
  • Marie Galante.

Elles se trouvent à la périphérie de la Guadeloupe et offrent une atmosphère de tranquillité et d’authenticité. Ensuite, le second avantage que présente la Guadeloupe est la variété d’activités qu’elle propose. En effet, vous pourrez trouver une multitude d’activités nautiques telles que :

Ainsi que d’autres activités terrestres comme les randonnées qui vous permettront de découvrir les nombreuses cascades composant cet archipel. La Guadeloupe est aussi connue pour son patrimoine riche et varié qu’il vous sera possible de découvrir au travers des carnavals saisonniers, des parcs, des vestiges ainsi que des musées. Ajoutez à cela que la population y est accueillante et très hospitalière. Ce qui vous permettra de découvrir une nouvelle culture.

Enfin, comme dernier avantage, nous allons citer les plages magnifiques que possède la Guadeloupe. Où il sera possible aux athlètes de se reposer, mais également de poursuivre leurs entrainements de rugby sur un sable chaud et doux.

Les critères de choix d’un voyage organisé Guadeloupe

Pour pouvoir profiter des nombreuses richesses de cet archipel, il est conseillé de recourir à un voyage organisé. Ce dernier permettra de profiter vous faire découvrir les destinations les plus recluses qui sont généralement très bien préservées. Ajoutez à cela que grâce à la disponibilité de guide, la sécurité dans ce type de voyage est plus renforcée. Ce qui vous permettra de voyager en toute sérénité. Toutefois, pour profiter des avantages qu’offrent un voyage organisé en Guadeloupe, il sera indispensable de bien le choisir. Pour ce faire, commencez par sélectionner celle permettant un bon rapport qualité / prix. Il faut savoir que divers facteurs influencent le prix d’un voyage organisé.

Tout d’abord, il y a le lieu de résidence dont le prix varie selon son prestige ainsi que sa localisation. Il est conseillé de privilégier les offres qui proposent un hébergement en plein cœur du centre-ville. Cela vous évitera de faire d’importants allers-retours.

Ensuite, il faudra aussi évaluer les circuits proposés par chaque voyage organisé. Grâce à cela, vous pourrez sélectionner celui qui est le plus susceptible de correspondre à chaque membre de l’équipe de rugby. Mais aussi d’éviter de passer l’ensemble de vos vacances à faire des trajets interminables pour arriver à quelques destinations. Il sera également essentiel de consulter le temps libre qui vous sera réservé. Ce dernier permet à chaque membre de profiter de la Guadeloupe de son côté. Enfin, le dernier paramètre de choix est la disponibilité de garantie, que ce soit pour le rapatriement, l’annulation ou encore les frais d’hospitalisation.

Que faut-il savoir avant de partir en voyage organisé en Guadeloupe ?

Le premier élément est que le climat est plus favorable durant la saison hivernale dans ce coin des Caraïbes. En effet, vous pourrez profiter d’une température dépassant les 29 °C. Tandis que la saison estivale correspond plutôt à la période ou les cyclones sont les plus fréquents. Ensuite, il est recommandé de se renseigner sur les sites les plus populaires pour pouvoir en profiter, tels que :

  • Le parc des Mamelles ;
  • Le volcan Soufrière ;
  • La Grande Anse.

Enfin, comme dernier élément à prévoir, c’est divers logements. Ce qui vous permettra de visiter différents endroits.

Retour haut de page