comment porter un polo rugby

Comment reconnaître et avec quoi porter un polo rugby ?

Unissant l’élégance de la chemise et la décontraction du t-shirt, le polo rugby a été conçu à la base pour les amateurs de ce sport qui ne négligent pour rien au monde leur côté chic. Aujourd’hui, cet accoutrement fait partie des pièces incontournables de la garde robe de tous ces messieurs, et ce, quel que soit l’âge ou le style de chacun.

Asquith & Fox, Kariban, Burton Of London ou Ron Dorff, nombreuses sont les marques et les grandes enseignes qui proposent ce type de vêtement unique en son genre et fait sur mesure pour sublimer toutes sortes de looks de la gent masculine.

Quand sport rime avec élégance

porter un polo blanc

Bien plus qu’un simple sport, le rugby est considéré par certains comme une tradition, voire, un mode de vie et un état d’esprit dont il n’est même plus envisageable de se passer. Cette manière de voir les choses a été exploitée par les plus grands créateurs et maisons de couture qui ont vu en la chose une occasion pour créer une nouvelle tendance, une mode qui est vite devenue indétrônable.

Reignant sur le podium vestimentaire au masculin depuis des dizaines d’années, le polo rugby fait partie d’un secteur très concurrentiel qui est le rugbywear, dans lequel on ne cesse de voir des prodiges et des chefs d’oeuvre apparaître à chaque fois pour le plus grand plaisir des amateurs de rugby qui ne délaissent pas leur côté chic pour autant. Autrefois appelée maillot de rugby, les polos de rugby sont désormais disponibles sur le marché en plusieurs gammes et accessibles à tout homme voulant faire dans l’élégant et le sportif malgré un budget limité. Ainsi, ces messieurs attachés aux valeurs sportives du rugby pourraient porter leur maillot favori en plein match de rugby ou en soirée mondaine comme bon leur semble sans avoir à s’inquiéter de leur look, peu importe l’endroit où ils décident de passer leur soirée ou leur journée.

Avec manches longues ou courtes, le polo rugby est disponible en plusieurs modèles et coloris également, il suffit juste d’avoir l’œil pour capter celui qui vous fait envie et ce, même à moindre budget.

Comment porter un polo rugby ?

Un polo rugby est littéralement un atout de mode dont aucun homme ne devrait se passer vu l’avantage qu’offre cette pièce vestimentaire phare et unique. En effet, un polo est une sorte de haut qui va à peu près à tout le monde et à chaque homme sans exception, quelque soit sa taille ou sa morphologie. Cela étant dit, il n’existe pas vraiment de lois ni de règles stipulant la manière avec laquelle le polo devrait être porté.

A l’occasion d’une fête, pendant un rendez-vous galant, pour assister à un événement sportif ou simplement pour aller au travail, vous pourrez porter le polo partout où vous êtes invités, peu importe le lieu ou le timing à condition de savoir agencer votre look avec les bonnes couleurs et les accessoires adéquats. A titre d’exemple, vous pourrez associer votre haut de rugby de la couleur que vous souhaitez avec un jean droit ou un chino pour assurer un style simple et stylé, comme vous pouvez opter pour un short ou un bermuda et une paire de baskets pour arborer plus un style décontracté ou sportwear selon votre humeur.

Et pour un look plus habillé et plus chic, vous pouvez également vous décider pour un polo à manches longues sous une veste de costume pour aller travailler ou pour un rendez-vous important, ceci fera également très bien l’affaire.

Comment reconnaître un polo rugby ?

Donnant plus un look BCBG à son porteur, le polo rugby nous vient des maillots portés par les joueurs de rugby au début du XXᵉ siècle. Inspirée de la chemise modifiée pour les spécificités du sport, le polo rugby est très proche des modes classiques, ce qui le rend assez facile à distinguer des autres catégories de polos.

Dans cette mesure, nous mentionnerons les caractéristiques du polo rugby qui sont les suivantes :

  • Un vêtement très chic et très robuste ;
  • Ressemble plus à une chemise muni d’un col à l’anglaise ;
  • comporte deux trous boutons cachés par la patte du polo ;
  • Fabriqué à base d’un tissu en jersey très épais.

Vous l’aurez compris, aucun homme ne pourra résister à la tentation de posséder au moins un polo rugby dans sa garde robe au vu des nombreux points positifs qui font la réputation de cette pièce phare, ce qui justifie pleinement sa popularité indémodable.

Retour haut de page