Regarder un match de rugby en direct

Où regarder vos matchs de rugby en direct ?

Vous êtes un amateur de rugby ? Vous attendez avec impatience la diffusion des matchs de la future coupe du monde qui est prévue pour 2023 ? Vous ne savez pas dans quelles chaines ces matchs seront diffusés ? Vous voulez connaitre toutes les dates, les stades et le prix des tickets de ces matchs ? Ceci tombe à merveille puisque dans notre article nous allons vous présenter toutes ses informations concernant cet évènement international, mais spécialement sur sa diffusion en direct que ce soit sur des chaines télévisées ou encore en ligne sur des plateformes de streaming gratuites ou des sites payants.

L’exclusivité de la chaine TF1 sur les matchs de la coupe du monde de rugby 2023

Diffusion des matchs de rugby en direct

Comme pour la dernière coupe du monde, TF1 a veillé également pour cette nouvelle édition de la coupe du monde à avoir les pleins droits sur la diffusion des matchs de rugby en direct avec ses commentateurs de rugby qui ont bien pris note du rendez-vous. En effet, pendant la période du 8 septembre au 21 novembre 2023 vous allez pouvoir voir en temps réel et en direct toutes les confrontations des 14 équipes venues des 4 coins du globe :

  • de l’argentine ;
  • de l’Afrique du Sud ;
  • le Fiji et la Nouvelle-Zélande ;
  • l’Italie et la France.

Tout au long de ce tournoi mondial et après le tirage au sort des matchs, ces équipes vont s’affronter dans 8 stades différents en partant du nord de la France (Lille) jusqu’au sud dans le stade de Vélodrome à Marseille en passant bien évidemment par le stade de Bordeaux, le stade de Toulouse et le stade de Nice. Les deux équipes qui ouvriront le bal et débuteront la compétition sont la France VS la Nouvelle-Zélande au stade de France à Saint-Denis le vendredi 8 septembre, alors réservez vos soirées et invitez vos amis pour que vous puissiez supporter vos équipes favorites.

La diffusion en direct de la coupe du monde de rugby en ligne

Dans le cas où vous ne pourriez pas suivre les matchs de la coupe du monde sur les grands écrans en Full HD à cause d’un déplacement ou d’un quelconque empêchement, vous pourrez regarder en ligne et en direct ces matchs en question avec Fromsport streaming par exemple. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à taper les mots-clés « match rugby en direct » sur le moteur de recherche Google pour avoir un accès à des sites et à des interfaces qui vous permettront de suivre les matchs de vos équipes favorites en direct, et cela, sans payer un sou et de manière totalement gratuite. Vous pourrez donc visionner la coupe du monde de rugby depuis votre téléphone ou alors votre ordinateur portable, et cela, où que vous soyez.

Regarder les matchs de la coupe du monde de rugby en direct sur BeIN sport

Vous pourrez également regarder tous les matchs du championnat mondial de rugby sur beIN sport. C’est en effet, un ensemble de chaines télévisées qui sont spécialisées dans la diffusion des matchs de différentes disciplines. Alors dans le cas où elles feraient partie de votre abonnement télé, alors n’hésitez pas à zapper entre ces chaines en question pour trouver celle qui diffusera les matchs rugby pour les suivre en direct et en temps réel.

S’il y a bien une édition de coupe du monde de rugby qu’il ne faudra pas rater c’est bien celle de 2023 puisque de nouvelles règles sont instaurées, et cela, pour justement assurer une certaine équité dans le jeu, mais également pour pouvoir préserver la santé des joueurs. En effet, à la finale de cette coupe du monde le dernier match des équipes finalistes sera repoussé de 5 jours pour permettre une meilleure récupération pour les joueurs et avoir une condition physique de niveau pour pouvoir mener une finale digne des plus grands professionnels.

En ce qui concerne l’achat des billets, il faut savoir qu’il faudra les acquérir dans des billetteries en ligne qui vous offriront plus de 200 000 billets toutes catégories confondues (de la 1 ère catégorie jusqu’à la 4e). C’est en effet, la deuxième partie des ventes de billets en ligne qui débuteront le 8 septembre 2022 puisque la première fut clôturée en avril dernier. Pour ce qui est de leur prix, il varie entre 100 et 600 euros et dans le cas où vous souhaiteriez voir votre équipe favorite jouer sur le terrain, ce sera à vous de choisir le billet qui correspond à votre budget.

Retour haut de page