Achat d'une pelouse synthétique au meilleur prix

Combien coûtent les pelouses synthétiques et leur mise en place ?

Si vous possédez un grand jardin, une petite allée ou un balcon sympathique, y mettre de la pelouse synthétique est toujours une idée attractive. La pelouse synthétique est de plus en plus réaliste, car les brins sont faits de sorte à donner un visuel qui se rapproche beaucoup d’un vrai gazon. De plus, mettre en place de la pelouse synthétique est assez facile et celle-ci demande moins d’entretien pour un résultat satisfaisant tout au long de l’année. Mais combien coûte une pelouse synthétique ? Qu’est-ce qui détermine son prix ? Lisez notre pour en savoir plus !

Quels sont les prix des pelouses synthétiques ?

Toutes les pelouses ne naissent pas égales, elles vont différer par le type de brins et de fibres, car il en existe de différents types. Le coût hors pose de votre pelouse ou de votre gazon synthétique va aussi dépendre du nombre de rouleaux ou de lés que vous achetez et que vous souhaitez mettre en place. Cependant, ce qui détermine le prix de base d’une pelouse, c’est le coût du mètre carré qui lui est influencé par la qualité du produit, on distingue ainsi :

  • Les pelouses artificielles d’entrée de gamme ;
  • Les pelouses synthétiques de gamme intermédiaire ;
  • Les pelouses de grande qualité.

Les pelouses artificielles d’entrée de gamme vont généralement coûter entre 4 et 25 euros par mètre carré. Le gazon synthétique de gamme intermédiaire va coûter entre 20 et 35 euros par mètre carré. Quant aux rouleaux de gazon de qualité supérieure, le coût du mètre carré se situe entre 35 et 70 euros par mètre carré. Les pelouses et gazons synthétiques ne sont donc pas tous pareils, et il faut déterminer vos besoins et vos attentes (ainsi que votre budget) pour choisir celui qui vous conviendra.

Combien coûte la préparation des surfaces ?

Votre pelouse synthétique peut être posée sur du béton comme elle peut être mise en place sur de la terre (par exemple dans un jardin). Le prix de la pose va aussi différer d’une situation à une autre.

Où acheter une pelouse synthétique ?Pour la mise en place d’une pelouse synthétique, il y a deux étapes :

  • La préparation de la surface ;
  • La pose de la pelouse synthétique.

Une pelouse synthétique peut être posée sur une surface dure comme celle d’un balcon ou d’une terrasse, comme elle peut être mise en place sur de la terre. Le type de sol va déterminer la méthode de préparation et donc le prix de celle-ci. Si vous souhaitez recouvrir un sol de béton, il suffit d’un simple nettoyage de sol. Par contre, si vous souhaitez recouvrir un jardin, d’autres méthodes sont appliquées comme le fait d’enlever les mauvaises herbes, les cailloux et autres détritus. On pose ensuite du sable (pour stabiliser le tapis de gazon) et aussi la mise en place de film géotextile qui prévient la repousse des mauvaises herbes.

Le prix moyen de la préparation sans sable est 15 euros pour des surfaces de moins de 50 mètres carrés. La préparation avec sable quant à elle coûte 25 euros pour une surface de 12 mètres carrés. Le prix moyen de la pose de films géotextile, coûte entre 2 et 5 euros.

Il faut savoir que le prix de la préparation de sol est dégressif : plus la surface à préparer est grande, plus la tarification du mètre carré diminue.

Quels sont les avantages d’une pelouse synthétique ?

Si vous jouez au rugby, vous voudriez peut-être retrouver une texture de gazon qui vous rappelle votre terrain de rugby. Au lieu de mettre de la vraie pelouse qui demande énormément d’entretien, son homologue artificiel permet de profiter du même rendu, toute l’année, sans avoir à l’arroser ou à la tondre.

Combien coûte la pose de pelouses synthétique ?

Pour la pose des rouleaux de pelouses synthétiques le prix est aussi dégressif et baisse sur les grandes surfaces. Ainsi, en moyenne, la pose de rouleaux de pelouse synthétiques coûte dans les 19 euros par mètre carré pour une surface de 0 à 100 mètres carrés. Cela coûte 13 euros par mètre carré pour 100 à 150 mètres carrés et pour les surfaces dépassant les 150 mètres carrés, il faut compter environs 10 euros pour le mètre carré.

Retour haut de page