Comment faire pour se procurer des flyers personnalisés ?

Comment créer des flyers personnalisés ?

Les rugbymen sont souvent amenés à faire la promotion de leur club ou de leur activité secondaire. En effet, ces derniers peuvent amener les gens à venir regarder leur match ou encore utiliser leur nom pour faire connaître leur entreprise ainsi que les produits et services qu’ils proposent. Afin de toucher un grand nombre de consommateurs, le marketing est le meilleur moyen. Pour ce faire, il existe diverses stratégies physiques et numériques. Parmi les stratégies de marketing physique les plus connues, on retrouve l’utilisation de flyers personnalisés. Dans cet article, on vous explique les étapes à suivre pour l’impression de flyers personnalisés.

La création de flyers personnalisés par la communauté de rugby

Faire la promotion d’un produit ou d’un service peut passer par divers aspects. Néanmoins, les flyers restent un outil incontournable dans le monde du marketing. En effet, ce dernier existe depuis des décennies. D’abord utilisé pour annoncer d’importants événements, il s’est ensuite répandu, pour être utilisé à des fins plus lucratives. Les flyers sont caractérisés pour leur praticité, leur légèreté et leur format aux dimensions réduites. De ce fait, les sponsors, l’administration, et même les joueurs de rugby y ont recours pour le transfert d’info rugby ou pour annoncer de futures collaborations, projets ou encore événement. Ils sont d’ailleurs très fortement utilisés par la fédération française de rugby.

Une personnalisation des flyers est nécessaire pour chaque événement, car ces derniers devront avoir un contenu étudié avec minutie pour répertorier toutes les informations indispensables, sans pour autant ennuyer le lecteur. Par conséquent, le style du flyer doit être en accord avec le thème, tout en restant implicite. De ce fait, si vous vous lancez dans la création d’un flyer, la première étape consistera à sélectionner les informations qui y figurent, leur position sur le flyer et leur hiérarchisation.

Une fois que c’est fait, il faudra ensuite s’attarder sur la taille à choisir pour vos flyers. C’est un aspect relativement important, car plus ils sont grands, plus vous aurez de la chance que les supporters de rugby les conservent, mais plus ils sont petits, moins vous aurez d’espace pour inscrire vos informations. Face à cela, le format A4 pour un flyer est très déconseillé. Parce qu’il est considéré comme trop grand. Il est plutôt conseillé d’opter pour :

  • Le format A5 ;
  • Le format A7 ;
  • Les formats allongés (A5L et A7L).

Ajoutez à cela, que ces derniers sont plus faciles à distribuer. En outre, vous pourriez encore plus susciter l’attention de votre public cible en personnalisant même le format du flyer. Pour ce faire, au lieu d’opter pour le traditionnel rectangle, vous pourrez vous diriger vers d’autres formes géométriques. Par exemple, pour imprimer une recette pour brasser sa bière soi même, un format A5 et bien adapté. Pour un artisan plombier qui veut faire sa pub, ce sera plutôt un format A6 pour le mettre facilement de côté en cas de besoin.

La troisième étape consistera à créer le graphisme de votre flyer. Vous pouvez trouver un guide style ebook pour bien faire la mise en page sur Didactibook. Afin d’y parvenir, il vous sera possible d’utiliser des logiciels professionnels comme Corel Draw ou encore Adobe Fireworks. Néanmoins, il existe également des logiciels en ligne qu’il vous sera possible d’utiliser gratuitement et dont l’interface est plus simple à utiliser. À cet effet, nous pouvons d’ailleurs citer Canva, Hello Print ou encore easy-flyer. Ces derniers offrent généralement des tutos à suivre pour une meilleure maîtrise.

Enfin, la dernière étape dans la création de flyers personnalisés est le choix du grammage. Il en existe de différentes qualités, poids et textures. Il faut savoir que des agences marketing offrent ce type de service. En effet, vous pouvez y avoir recours dans le cas où vous ne désireriez pas entreprendre l’ensemble de ses étapes.

Le prix de l’impression de flyers personnalisés

Le prix de l’impression de flyers personnalisés

Dans le processus de création d’un flyer, diverses décisions doivent être prises pour le constituer. L’ensemble de ces dernières va influencer son prix. En effet, le prix de l’impression de flyers personnalisés dépendra du choix :

  • Le format ;
  • La qualité d’impression ;
  • Le grammage ;
  • Une face ou en recto verso ;
  • Le nombre de flyers ;
  • Le pelliculage.

Par exemple, pour un flyer A5 avec du papier brillant, 250 flyers coûteront 23 euros, en recto uniquement. Tandis qu’un flyer A7, avec la même quantité et le même type de papier, reviendra à 20 euros.

Pourquoi est-ce qu’un rugbyman devrait avoir recours à l’impression de flyers ?

Comparés aux autres méthodes de marketing, les flyers sont très rentables. En effet, leur réalisation ne nécessite pas d’avoir recours à une agence ou un graphiste. Ensuite, c’est un élément qui n’engendre pas d’importants frais, mais permet de transmettre diverses informations facilement. Enfin, leur réalisation et distribution est aisée.

Retour haut de page