comment realiser votre livre photo luxe de mariage

Comment restaurer les données d’un téléphone ayant un écran cassé ?

Les smartphones sont devenus des appareils incontournables et indispensables pour la réalisation de plusieurs tâches. Pour un rugbyman, l’appareil lui permet non seulement de chronométrer ses diverses exécutions, mais également de programmer ses entraînements dans son agenda, de suivre l’actualité du rugby et de prendre des photos souvenirs de ses plus beaux moments en équipe. Cependant, ces appareils sont fragiles et leur écran se brise facilement après une chute. Face à cela, de nombreux athlètes pensent que le téléphone est fichu. Pourtant, il est possible de procéder à la récupération des données. Retrouvez, dans cet article, toutes les astuces permettant de restaurer un téléphone ayant un écran cassé.

Que faire lorsqu’un rugbyman casse son téléphone ?

Il peut arriver d’oublier son téléphone dans ses vêtements lors d’un entraînement de rugby, cela se conclut généralement par la casse de l’écran. En effet, ce sport regroupe tout de même des actions assez brutales, comme le plaquage de rugby. Par conséquent, si l’appareil se casse, la première chose à faire est de procéder à la vérification de la disponibilité d’une assurance pour votre écran. Si c’est le cas, il vous sera possible d’obtenir sa réparation gratuitement.

En outre, si vous ne disposez pas d’assurance, et que le prix des réparations est bien trop élevé pour vous, il est possible de procéder à la récupération de vos données. Toutefois, avant de le déposer dans votre sac de sport, il est indispensable de s’assurer que toutes les pièces restent bien en place. Pour ce faire, il est conseillé de sceller l’écran à l’aide de scotch.

Utiliser un outil de restauration de données pour votre téléphone à écran cassé

Le cœur d’un téléphone ne réside évidemment pas dans sa coque supérieure, mais plutôt dans :

  • La RAM ;
  • La carte mère ;
  • Le processeur.

En effet, c’est au niveau de ce dernier que sont stockés vos logiciels ainsi que vos nombreux fichiers. Face à cela, même si un rugbyman n’arrive pas à faire fonctionner son écran tactile, d’autres alternatives sont disponibles. La meilleure est bien évidemment l’utilisation d’un récupérateur de données. Nous pouvons par exemple citer le logiciel Dr. Fone. Pour l’utiliser, il faudra l’installer sur votre ordinateur puis connecter votre smartphone à ce dernier par l’intermédiaire d’un câble. Une fois que le logiciel détecte votre téléphone, vous pourrez accéder à la totalité de vos fichiers et récupérer ceux qui vous intéressent.

En outre, une seconde solution est disponible pour les smartphones Android, c’est le logiciel de contrôle Android qui n’a été développé que très récemment par l’un des membres de XDA k.janku 1. L’utilisation de ce dernier est entièrement gratuite et vous permettra de restaurer vos données grâce à un ordinateur. Afin de s’en servir, il faudra d’abord procéder à l’installation d’ADB sur le PC. Une fois que c’est fait, ouvrez l’icône-raccourci qui a été créée puis introduisez le code “persist.service.adb.enable=1″/system/build.prop”. Après cela, il faudra redémarrer votre ordinateur. Lorsque ce dernier se rallume, vous devrez connecter le téléphone cassé pour pouvoir le contrôler à partir du PC. Néanmoins, il est important de savoir que, sur certains smartphones Android, cette solution ne marche pas, car un débogage USB est nécessaire.

Retour haut de page