quels sont les avantages de l epilateur lumiere pulsee

Comment choisir son épilateur lumière pulsée ?

La tenue d’un rugbyman est généralement composée d’un t-shirt demi-manche, d’un short à hauteur mi-cuisse ainsi que de chaussettes longues. De ce fait, de nombreuses parties du corps sont à découvert, telles qu’une grande partie de vos jambes ainsi que vos bras. Face à cela, certains joueurs prennent la décision de s’épiler pour différentes raisons. Cependant, l’utilisation d’un rasoir requiert une épilation quotidienne. Ce qui peut être assez contraignant lorsqu’on n’a pas le temps. C’est pour cela, qu’une nouvelle solution peut être envisagée. C’est le recours à un épilateur de lumière pulsée. Toutefois, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Ce qui rend difficile le processus de choix d’un épilateur de lumière pulsée. Découvrez, dans cet article, ce qu’est un épilateur lumière pulsée et comment le choisir.

Les avantages d’un épilateur lumière pulsée pour un rugbyman

Les vêtements de rugby sont assez particuliers. Puisqu’ils ne permettent pas de couvrir la totalité du corps. Par conséquent, de nombreux joueurs de rugby prennent la décision de s’épiler pour avoir un corps plus esthétique. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour l’épilateur lumière pulsée qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il permet de profiter d’une épilation définitive suite à une utilisation répétée. Il existe différentes manières d’enlever ses poils, nous pouvons citer :

  • Le rasoir ;
  • La crème dépilatoire ;
  • La cire.

Toutefois, ces méthodes ne permettent qu’un résultat temporaire, allant d’un jour à deux mois maximum. Il est aussi possible de recourir au laser, mais cette méthode nécessite le déplacement dans des instituts spécialisés de nombreuses fois. En ayant recours à la lumière pulsée, vous combinez le gain de temps dû au déplacement ou à l’épilation répétitive. 

Ensuite, le second avantage est le confort qu’elle permet. En effet, les modèles proposés sont généralement compacts. Ce qui rend son utilisation facile dans différents endroits du corps. Enfin, le dernier avantage est sa rapidité, mais également l’absence de douleur. En effet, lorsqu’elle est comparée aux autres modes d’épilation, elle est classée comme étant celle qui cause le moins de douleur. Son utilisation ne cause que l’apparition momentanée de petites rougeurs.

Les paramètres à prendre en compte pour le choix d’un épilateur lumière pulsée

De nombreux modèles l’épilateur à lumière pulsée sont disponibles sur le marché. Face à cela, pour choisir celui qui convient le mieux à un joueur de rugby, il faudra prendre en compte certains paramètres. Tout d’abord, il y a la puissance de l’appareil qui se traduit par l’intensité des flashs. Ces derniers sont généralement compris entre 2.5 à 10 joules par centimètres carrés. Il faut savoir que cette dernière doit être choisie en fonction du type de peau du rugbyman. De ce fait, une faible puissance est plus adéquate pour les peaux sensibles.

Ensuite, le second critère concerne le nombre de flashs que produit l’appareil acheté. Plus le chiffre est élevé, plus votre épilateur sera durable. De plus, il est possible de trouver des modèles dont les flashs sont continus ou manuels.

Les fenêtres et leurs dimensions sont également un paramétrage indispensable dans le choix de cet appareil. Ces dernières devront être sélectionnées selon la zone que vous désirez épiler. Par exemple, pour les surfaces sensibles, privilégier les fenêtres de maximum 3 cm² pour une précision plus intense. Par contre, pour un joueur de rugby qui désire un pilier lumière pulsée principalement pour ses jambes, une superficie plus importante au niveau des fenêtres est à privilégier.

Avant et après les matchs, ça vous laissera plus de temps pour entretenir votre corps avec des soins de peau ou votre cuir chevelu avec un shampoing solide ultra doux.

Les indicateurs qui permettent un bon choix pour son épilateur lumière pulsée

Outre les paramètres indiqués précédemment, d’autres critères plus personnels doivent être pris en considération. Le premier élément est le type de peau, car chaque modèle est indiqué pour un poil et une carnation spécifique. De plus, cela évitera de vous brûler. Il faut savoir que ces appareils sont plus performants sur les peaux blanches avec poils noirs, car le contraste est plus facile à détecter.

Ensuite, le second élément est le budget disponible. Le prix de l’appareil est fixé en fonction des fonctionnalités, du nombre de flashs, des accessoires supplémentaires, du prestige de la marque, etc. Enfin, le dernier paramètre est le sexe de la personne qui compte l’utiliser. Certains modèles peuvent être incompatibles avec les peaux féminines et masculines. Surtout si vous comptez l’utiliser sur le visage. Pour conclure, avant d’acheter un épilateur lumière pulsée, il est conseillé de se fier aux marques de renom. Ainsi qu’aux avis d’anciens clients pour bien choisir ce dernier.

Retour haut de page