Pourquoi un rugbyman devrait choisir une formation pour devenir expert immobilier ?

Comment devenir un expert immobilier ?

L’expertise immobilière est une profession qui reste toujours tendance. En effet, les particuliers ainsi que les entreprises ont souvent recours aux services des experts immobiliers. Ils sont d’ailleurs contactés lors d’un divorce, d’une déclaration de taxes concernant la fortune immobilière ainsi que durant une succession pour déterminer la valeur d’un quelconque bien immobilier. Face à cela, un joueur de rugby à tout à gagner en suivant une formation pour devenir expert immobilier. Cela lui garantit son avenir et lui permettra d’avoir une rentrée d’argent complémentaire. Dans cet article, on vous expose les formations à suivre pour devenir expert immobilier.

Pourquoi un rugbyman devrait choisir une formation pour devenir expert immobilier ?

La carrière de rugbyman peut être interrompue du jour au lendemain. En effet, un mauvais plaquage de rugby, un adversaire acharné ou un geste mal exécuté peut conduire à une blessure qui compromettrait votre capacité à jouer. Face à cela, il est indispensable pour un joueur de rugby d’avoir un plan B. Pour ce faire, de nombreux clubs proposent des formations qui concordent avec l’emploi du temps d’un athlète de rugby. C’est notamment le cas du VRDR rugby ou encore du MHR rugby. Parmi les formations les plus choisies par les rugbymen, on peut citer la formation pour devenir expert immobilier. Les cours dispensés sont à la portée de tous et concordent avec divers diplômes de base.

En outre, devenir expert immobilier peut ne pas être un emploi à plein temps. En effet, le rugbyman peut choisir les affaires sur lesquelles il travaille ainsi que ses horaires. Enfin, il n’est ni obligé d’avoir un bureau ni de travail dans une entreprise. Il peut se contenter de diffuser des annonces via le web pour décrocher des contrats, et ainsi bâtir sa réputation au fur et à mesure. De ce fait, ce type de travail ne l’empêchera pas de poursuivre sa passion, qu’est le rugby.

Les formations à suivre pour devenir expert immobilier

Les formations à suivre pour devenir expert immobilier

Les méthodes d’approximation de biens immobiliers sont le principal domaine à suivre pour les formations d’expert immobilier à Lyon et d’expert immobilier à Marseille. Généralement, ces méthodes procèdent à deux types d’approches différentes :

  • Financière ;
  • Discounted cash flow ;
  • Comparative.

Il faut savoir qu’il existe des formations disponibles à distance et en présentiel. Par conséquent, c’est au rugbyman de choisir les horaires qui lui correspondent. Il est conseillé de suivre la formation intitulée “expertise immobilière et pathologie en bâtiment », car c’est un cursus qui regroupe les évaluations de la charte, les diverses méthodes ainsi que les besoins récents en immobilier. Habituellement, les formations pour devenir expert immobilier sont divisées en trois socles principaux. Tout d’abord, il y a l’expertise immobilière. Ensuite, vous pourrez étudier environ 40 heures sur les fondamentaux de la construction. Enfin, clore le cursus avec une intermédiation en activité bancaire. Pour conclure, à la fin de cette formation, le titulaire du diplôme aura soit un bac +4 ou un bac +5.

Les tâches d’un expert immobilier

Si un rugbyman décide d’entamer une carrière en tant qu’expert immobilier, il sera souvent amené à déterminer un prix spécifique pour chaque bien en fonction du marché de l’immobilier actuel. Ensuite, l’évaluation d’un bien relève aussi de ses fonctions. Pour ce faire, il devra prendre en compte plusieurs facteurs, tels que son état, sa localisation, son niveau d’ancienneté, son architecture, sa proximité avec les infrastructures de la ville, etc.

En outre, il aura également pour tâche d’intervenir sur tout type de bien. En effet, cela peut être un immeuble, un bureau, un appartement, un entrepôt, une maison, un cinéma, des vignes, une usine. De plus, l’ensemble de ses évaluations devront concorder avec les conclusions dégagées dans leur diagnostic immobilier. Enfin, il est possible pour un rugbyman désirant devenir expert immobilier de se focaliser dans une spécialité spécifique, comme l’exportation de bien de type habitation.

Les qualités d’un expert immobilier qualifié

Pour qu’un rugbyman sache si ce plan peut réussir, il faudra qu’il s’assure d’avoir certaines qualités. Tout d’abord, pour devenir un expert immobilier qualifié, il est indispensable d’avoir de la rigueur, être impartial et d’avoir un sens excellent de l’analyse. Cela lui facilitera la rédaction de ses divers rapports d’expertise. Il se fera conseiller par des experts de chaque corps d’activité si besoin comme un plombier ou un maçon si il a un doute sur l’installation. Ensuite, il faudra que le rugbyman soit mobile, car ce type de travail pourrait l’amener à se mouvoir régulièrement afin de faire ses visites et sa prospection. Enfin, la dernière qualité requise pour un bon expert immobilier, c’est sa capacité à être discret.

Retour haut de page