quels sont les avantages d une chicha electronique sans nicotine

Comment choisir une chicha électronique sans nicotine ?

La cigarette traditionnelle est très nocive pour la santé d’un rugbyman. En effet, à moyen et long terme, elle cause des effets secondaires très nocifs, tels que la dégradation des poumons, la baisse des capacités des joueurs, l’affaiblissement du système cardiovasculaire, l’apparition de cancers, etc. Par conséquent, le peu de détente qu’elle procure grâce à la nicotine n’en vaut généralement pas la peine. Cependant, il est possible de la remplacer avec un autre élément moins nocif, mais assez apaisant. C’est la chicha électronique sans nicotine. Dans cet article, vous pourrez découvrir ce qu’est une chicha électronique sans nicotine, et comment la choisir.

Le mode de fonctionnement d’une chicha électronique sans nicotine

Quel joueur de rugby n’a jamais eu envie de fumer sans avoir peur d’endommager ses poumons ou de subir des problèmes de santé qui lui seraient sur un stade de rugby ? Depuis quelques années, une solution a été mise en place à cet effet : la chicha électronique sans nicotine. Elle offre une réelle opportunité pour vivre une expérience vivifiante, sans subir de séquelles. Il faut savoir qu’une chicha électronique sans nicotine fonctionne de la même manière qu’une cigarette électronique. Cependant, son système est plus imposant. En effet, comme l’e-cigarette, cette dernière repose principalement sur la production de vapeur pour fonctionner.

Elle est très différente des chichas classiques, car elle ne contient aucune trace de tabac. De ce fait, il n’y a aucun risque de dépendance pour arrêter de fumer la cigarette électronique. Ajoutez à cela qu’un autre point positif peut également être soulevé pour les rugbymen. Les chichas traditionnelles sont composées de plusieurs composés chimiques, d’hydrocarbures ainsi que de goudron. Or que, les chichas électroniques sans nicotine en sont dépourvues. De ce fait, sa consommation n’engendre pas de cancers ni de maladies cardiovasculaires.

Les critères de choix d’une chicha électronique sans nicotine pour rugbyman

Pratique et très moderne, la chicha électronique sans nicotine peut être utilisée par les rugbymen sans crainte. Toutefois, pour jouir de la meilleure expérience, il est essentiel de sélectionner le modèle qui répondra le mieux à vos besoins. Pour ce faire, il faudra choisir la chicha électronique sans nicotine selon quatre critères principaux :

La capacité du modèle

La capacité d’une chicha électronique sans nicotine est intimement liée à son volume. En effet, plus cette dernière sera imposante, et plus elle offrira une capacité considérable. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faudra se tourner vers les modèles imposants. Il faudra de préférence choisir la capacité, et donc le volume, en fonction de votre niveau de consommation, mais pensez aussi à son transport, car si vous envisagez de la prendre durant vos déplacements, il est préférable d’opter pour un modèle compact. 

Le niveau d’autonomie de la batterie

Le processus de vaporisation dans une chicha électronique sans nicotine se fait principalement grâce à la batterie. De ce fait, pour pouvoir utiliser votre chicha durant une longue durée, il faudra choisir une batterie à autonomie élevée. Il faut savoir qu’on dénombre deux types de chicha électronique sans nicotine présentant des niveaux d’autonomie différents :

  • La chicha électronique sans nicotine cylindrique ;
  • La chicha électronique sans nicotine box.

Pour les débutants, les modèles cylindriques sont conseillés pour leur facilité d’utilisation. Tandis que les modèles en box sont dotés de boutons de réglage et d’écran et munis d’une batterie puissante. 

La résistance

Elle a pour fonction l’augmentation de la valeur de l’e-liquide pour son évaporation. Il est conseillé de choisir des modèles puissants pour profiter d’une expérience sans égale et éviter une perte d’argent en le changeant continuellement.

Le clearomiseur

c’est au niveau de ce dernier qu’est stocké l’e-liquide. De ce fait, il faudra le choisir en fonction de votre consommation, car son volume déterminera combien de millimètre il peut contenir.

Les avantages d’une chicha électronique sans nicotine

De nombreux avantages peuvent être cités concernant la chicha électronique sans nicotine. Tout d’abord, elle ne contient aucun composant toxique. Ce qui garantit le bien-être des joueurs de rugby.

Ensuite, elle n’engendre ni mauvaise haleine, ni toux, ni faiblesse physique et encore moins l’essoufflement. Ajoutez à cela, qu’elle n’irrite pas la gorge et ne provoque aucun inconfort. Plus important encore, pour un athlète de haut niveau, la chicha électronique sans nicotine ne présente aucun risque de servitude ou de dépendance. Il faut également savoir que la vapeur produite par la chicha électronique sans nicotine est de meilleure qualité et de quantité plus importante.

Retour haut de page