qu est ce qu un releve d information assurance auto

Quelle base de e-liquide choisir ?

L’utilisation de cigarette électronique est majoritairement moins nocive que la cigarette ordinaire. Face à cela, de nombreux athlètes, comme les joueurs de rugby, en consomment pour éviter la prise à grande quantité de nicotine. Cela leur permet de prendre du bon temps, sans avoir des effets secondaires néfastes sur leur performance au cours d’un entraînement de rugby ou d’un match. Toutefois, certains e-liquides contiennent des composants douteux et / ou toxiques qu’il sera préférable d’éviter. Par conséquent, il est conseillé, pour les rugbymen, de se procurer une base e-liquide pour se fabriquer soi-même son e-liquide et vapoter en toute sécurité. Découvrez, dans cet article, ce qu’est une base e-liquide.

La base e-liquide

Le fonctionnement même d’une cigarette électronique ne peut se faire sans l’utilisation d’un e-liquide. En effet, toute personne sait que sans ce composant, il n’y a aucune production de vapeur et encore moins de saveur. Grâce à la base d’e-liquide, il vous sera possible de choisir et créer vous-même des e-liquides. Cependant, avant d’aller plus loin, découvrons ensemble quels sont les composants d’un e-liquide ordinaire. De manière générale, on retrouve trois ingrédients principaux :

  • La glycérine végétale ;
  • Le propylène glycol ;
  • Un arôme.

Il est également possible de trouver de la nicotine dans certains e-liquides, mais ces derniers sont déconseillés pour les joueurs de rugby. Cependant, ils peuvent être utilisés par ces derniers pour se sevrer du tabac et de ses conséquences néfastes. Afin d’y parvenir, il vous suffira de diminuer les quantités de nicotine de façon progressive.

En outre, il n’y a aucune inquiétude à se faire concernant les ingrédients cités précédemment, car même si leur nom vous paraît étranger, votre corps les connaît. Parce qu’ils sont présents dans plusieurs produits alimentaires, cosmétiques et industriels. Il faut savoir que dans le cas des arômes, il vous sera possible d’en trouver en synthétique et en naturel. Le choix dépendra des préférences de chaque joueur.

Choisir une base e-liquide 

Préparer à la maison son e-liquide est devenu une pratique très répandue, surtout chez les sportifs de haut niveau comme les rugbymen, qui expriment le besoin de contrôler tout ce qu’ils consomment. De plus, cela permet de savourer l’arôme que l’on désire et de créer différentes combinaisons originales. Toutefois, il est important de bien choisir la base que vous achetez. Cela vous évitera une éventuelle déception et vous permettra d’assouvir vos envies en remplissant votre réservoir de e-liquide.

Face à cela, le premier paramètre à prendre en considération sont les taux de glycérine végétale et de propylène glycol contenu dans votre flacon de base e-liquide. En effet, les quantités ne sont pas fixes et le ratio de ces deux composants permet d’offrir des sensations différentes. Afin de comprendre cela, il faut d’abord connaître la fonction de chacun de ses ingrédients. Le propylène glycol est assez fluide et permet l’optimisation des saveurs. Ajoutez à cela que c’est lui qui provoque le hit (sensation de piqûres infimes à la gorge). Tandis que la glycérine végétale est plutôt dense et sa fonction principale est de produire de la vapeur. De ce fait, si la quantité de propylène glycol est plus élevée, la base sera plus liquide et la vapeur moins dense. Toutefois, ce mélange aide le joueur de rugby à se sevrer plus facilement. Puisqu’il y a reproduction de la sensation éprouvé lorsqu’il fume, et dans le cas d’une base forte en glycérine végétale, le résultat sera visqueux et il y aura une production plus élevée de vapeur.

Ensuite, le second critère de choix sera le coût de la base. Il faudra éviter les moins chères, car elles sont généralement de basse qualité. Il est préférable de sélectionner celle permettant un bon rapport qualité / prix. Enfin, le dernier paramètre sera l’avis des clients. Cela vous aidera à mieux évaluer le produit.

Créer votre e-liquide

Pour qu’un joueur de rugby puisse vapoter sans crainte, il est conseillé de débuter par une base e-liquide composé d’une moitié de propylène glycol, et d’une autre moitié de glycérine végétale. Après cela, il faudra choisir votre arôme. La saveur de ce dernier dépend des goûts de chacun. Il faut savoir qu’il est possible d’utiliser plusieurs arômes à la fois. Toutefois, un dosage base et arôme doit être respecté. En effet, il faudra toujours que le volume des arômes soit de 15%. En outre, il vous sera possible d’y incorporer des additifs pour avoir un effet supplémentaire. Il peut être acide, sucré, frais ou encore grillé.

Retour haut de page