quels sont les consequences de la consommation de tabac pour un rugbyman

Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

Un joueur de rugby a besoin de ses pleines capacités pour pouvoir tenir une confrontation lors d’un match de rugby. Face à cela, lorsqu’un rugbyman fume, son système cardio-vasculaire est affaibli et ses voies respiratoires sont obstruées. De plus, il sera plus sujet à attraper des infections pulmonaires. De ce fait, il lui sera indispensable d’entreprendre une démarche qui lui permette d’arrêter de fumer. Diverses solutions sont disponibles, certaines sont drastiques et d’autres sont plus douces. Parmi les moins invasives, on retrouve la

pour arrêter de fumer. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits, l’athlète de rugby doit bien choisir le modèle d’e-cigarette à utiliser. Focus sur les e-cigarettes.

Les conséquences du tabagisme sur un rugbyman

Auprès de la population sportive, et plus particulièrement au niveau du sport de rugby, le nombre de malades enregistré à cause du tabagisme est relativement bas comparé à celui relevé auprès d’une population ordinaire. Malgré cela, le risque sanitaire est toujours présent et il influence le confort et les performances de l’athlète lors de ses entraînements de rugby ainsi que ses matchs. Ces derniers sont alors contraints d’arrêter pour leur santé et pour leur sport, mais également pour le test anti-dopage qui peut être faussé à cause d’une présence élevée de nicotine. Il existe bien la chicha électronique sans nicotine pour préserver la santé du rugbyman.

En outre, les effets de la consommation de tabac sont connus de tous. D’ailleurs, ils sont même inscrits sur les paquets de cigarettes eux-mêmes, mais différentes enquêtes réalisées auprès de la communauté de rugby ont permis de révéler une chose relativement importante et désastreuse. En effet, beaucoup de joueurs commettent l’erreur de penser que la pratique d’un sport, aussi physique que le rugby, leur permet de compenser les inconvénients et maladies que cause le fait de fumer.

En outre, leur sport les aiderait à nettoyer et entretenir leurs poumons. Il faut savoir que cette notion est non seulement erronée, mais qu’en plus de cela, le monoxyde de carbone est présent en grande quantité dans le sang d’un fumeur, et lorsqu’un joueur entame un match de rugby, ses muscles ont besoin que le sang qui y afflue soit chargé au maximum en oxygène et le fait de fumer réduit considérablement cet apport. Ce qui cause une altération des performances. Enfin, que vous pratiquiez un sport ou pas, la consommation de tabac engendre :

  • La mortalité prématurée ;
  • Des maladies cardio-vasculaires ;
  • Le cancer.

Quelle que soit votre décision, achetez une cigarette électronique de qualité. C’est facile tout se fait en ligne aussi bien l’achat que le paiement via votre banque en ligne.

Choisir une cigarette électronique pour arrêter de fumer

Lorsqu’un joueur de rugby désire arrêter de fumer, il lui est possible de se tourner vers la cigarette électronique. Il est possible d’équiper sa maison d’un bon purificateur d’air pour retrouver une maison aérée et saine. C’est un mode de sevrage qualifié de non agressif. Puisque l’arrêt se fait progressivement. Cependant, le choix de la cigarette électronique dépendra de chaque rugbyman. En effet, il faudra qu’ils prennent compte de leurs besoins et de vos attentes. De ce fait, le premier élément à prendre en compte concerne vos habitudes de consommation de nicotine. En effet, la quantité de vape sera déterminée selon le nombre de cigarettes fumées. Pour ce faire, choisissez votre cigarette électronique selon trois paramètres :

Autonomie

Afin de choisir le niveau d’autonomie dont vous avez besoin, fiez-vous à votre consommation. Il existe des kits pour chaque stade de fumeur :

  • Occasionnels ;
  • Modérés ;
  • Gros fumeurs.

Selon votre appartenance à une de ces catégories, il faudra choisir un équivalent pour l’autonomie de la batterie et du réservoir de e-liquide. Pour ce qui est de la batterie, plus la valeur en mAh est élevée, plus la batterie durera longtemps. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe des modèles amovibles et fixes. Pour ce qui est du réservoir, son autonomie dépend du nombre de ml d’e-liquide qu’il peut contenir.

Le matériel de vaping

On retrouve trois grands types de matériel d’e-cigarette :

  • Pod ;
  • Stick ;
  • Box.

Mode d’inhalation

Sur le marché, deux types sont disponibles. Tout d’abord, l’inhalation indirecte qui est conseillée pour les débutants et l’inhalation directe qui est plus indiquée pour les fumeurs moyens à gros.

Les meilleures cigarettes électroniques pour arrêter de fumer

Les modèles de cigarettes électronique qui sont conseillés pour les rugbymen sont :

  • Ego ALO ;
  • Zlide ;
  • Pack Gold ;
  • Pack Essentiel.

Cependant, pour les fumeurs occasionnels, il est possible de se rabattre sur les modèles pour débutant, tels que :

  • Nautilus 3 ;
  • GTX Tank ;
  • CoolFire Z50.

Toutefois, pour que cette méthode de sevrage fonctionne, l’athlète devra suivre un processus spécifique pour réduire son dosage de tabac graduellement, sans risque de rechute.

Retour haut de page