Comment louer un box de stockage à Marseille ?

Que vous ayez besoin de stocker vos biens temporairement lors d’un déménagement ou de les garder à pour une longue période, la location d’un box de stockage constitue une solution intéressante. Les unités de stockage sont une option peu encombrante, sécurisées, pratique. Ce type de construction offre également une large gamme de tailles d’unités et de services pour répondre à vos besoins. Vous jouez au rugby et désirez louer un box de stockage pour vos objets inestimables ? Voici un article qui va vous aider lors de votre location de box de stockage à Marseille.

À quoi sert un box de stockage ?

Un box de stockage est un espace entrepôt où vous pouvez garder vos biens en toute sécurité sur une période prédéfinie. Cette unité de stockage est un moyen pratique de sécuriser vos meubles, vos objets de valeurs ou même vos maillots de club de rugby préféré aussi longtemps que vous le désirez. L’utilisation d’un box de stockage peut vous faciliter plusieurs tâches. Cela peut épargner la pression du déménagement, ou de simplement avoir juste un endroit où mettre vos biens le temps de savoir quoi en faire. Voici quelques-uns des avantages du box de stockage :

  • Une unité de stockage flexible ;
  • Des tarifs abordables ;
  • Apporter de l’espace à votre domicile ;
  • Option pratique pour la période de déménagement ;
  • Protéger en toute sécurité vos biens

Les unités de stockage sont généralement utilisées pour réduire l’effectif des articles inutilisés, il peut s’agir de vos meubles de bureau, de cuisine ou simplement de vos articles d’entraînements rugby. De plus, les box de stockage sont flexibles et s’adaptent à votre emploi du temps. Cela vous permet d’accéder à vos biens quand bon vous semble, même si votre seule heure disponible est très tard le soir ou tôt le matin. Par ailleurs, louer un box de stockage est le meilleur moyen de préserver vos objets même lors de vos voyages sportifs. En effet, comme la plupart des polices d’assurance habitation ne couvrent pas les biens entreposés, les unités de stockage veillent régulièrement à la protection de vos biens. Vous pourrez donc vous concentrer uniquement à vos entrainements de match de rugby sans vous soucier de la sécurité de vos objets.

Comment fonctionne un box de stockage ?

La plupart des box de stockage fonctionnent de la même façon. Une fois que vous avez choisi une unité de stockage près de votre domicile, vous signez un contrat avec la société de location d’unité de stockage pour une durée déterminée. Bien que certaines sociétés exigent un minimum de trois mois, la plupart proposent des périodes de location de stockage sur une base mensuelle. Les réglementations peuvent différer d’une entreprise à une autre en fonction des services qu’elle propose. Cependant, une chose est sûre, vous ne payerez que pour la période où vous stockez vos biens, à l’exception d’une rupture d’un contrat, mais ceci est une autre affaire. En outre, bien que cela puisse sembler évident, il est strictement illégal d’y conformément aux lois nationales. Il est également illégal de faire des affaires dans votre unité de stockage.

Comment louer un box de stockage à Marseille ?

La location de box de stockage à Marseille, notamment dans certains quartiers, n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est pourquoi il est important d’étudier cette démarche dans tous ses aspects :

  • Emplacement ;
  • Disponibilité ;
  • Accessibilité ;
  • Sécurité ;
  • Prix ;
  • Avis

En premier lieu, choisissez l’emplacement de votre unité de stockage. Bien qu’un établissement plus proche de votre domicile puisse être plus tentant, cela peut éventuellement vous coûter plus cher. L’important est de trouver un équilibre entre les commodités offertes et le prix en fonction de la durée de stockage. Si vous avez besoin d’une taille ou d’un type d’unité spécifique, assurez-vous que celui-ci en dispose.

Le box doit également être en mesure de vous offrir un accès à vos biens lorsque vous en avez le plus besoin. Par ailleurs, vérifiez les systèmes de sécurité : les serrures, la surveillance vidéo, la surveillance en personne et les barrières ou portes de sécurité, etc, pour une meilleure protection de vos objets inestimables. En ce qui concerne le prix, il est primordial de noter toutes les variabilités dans le contrat pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Enfin, demandez à avoir un retour d’expérience de précédents et actuels clients, que ce soit par rapport au personnel, au vol et aux critiques.

Retour haut de page