Acheter des vins en primeur

Quelles sont les bouteiles de vins dans lesquels investir ?

Les placements dans les grands crus et les vins en général sont un investissement que beaucoup de personnes recherchent. Constituer sa cave pleine de vins de qualité est un investissement rentable sur le long terme. En tant que joueur de rugby, on peut s’intéresser aux investissements dans les produits de luxe. On peut vouloir se constituer sa petite richesse et améliorer ses connaissances en matière de vins et de terres viticoles. Si le sujet vous intéresse et que vous vous demandez quels sont les vins dans lesquels investir, lisez notre article !

La diversification des régions viticoles

Aujourd’hui, lorsqu’on parle d’investissement dans le vin, c’est l’ensemble des régions viticoles de France qui est concerné. Chaque région viticole possède des vins qui lui sont propres et qui ont leurs particularités ainsi que leurs caractéristiques. En tant que rugbyman, cela peut être intéressant de constituer sa cave et de se faire aider dans la gestion de celle-ci. Entre deux séances d’entraînement sur un terrain de rugby, ou en regardant un match de rugby en direct, vous pouvez prendre le temps de voir en ligne l’état des marchés des ventes aux enchères. Ce type d’informations est facile à trouver grâce à des sites spécialisés comme iDealwine.

Maintenant, la diversification des régions viticoles est un atout majeur pour investir dans une cave à vin, on peut investir dans des bouteilles de vin en Provence, en Alsace, ou encore du Beaujolais. Les bouteilles de vin qui viennent de l’étranger intéressent énormément les amateurs et différents profils d’investisseurs. Les vins d’Allemagne, d’Espagne et surtout des Amériques ont tendance à avoir du succès et à être appréciés pour leur qualité.

Les vins incontournables dans l’investissement

La diversification des régions viticolesIl est toujours intéressant de diversifier ses placements, mais il est tout aussi important de se pencher aussi vers les incontournables comme :

  • Les vins de Bordeaux ;
  • Les vins de Bourgogne ;
  • Les vins du Rhône.

Pour bien investir dans le vin grand cru classé, il s’agit de vins classiques qui sont souvent recommandés pour être placés dans une cave d’investissement. Constituer et remplir sa cave d’investissement est tout un art. Si vous êtes trop absorbé et trop pris par votre carrière sportive, il suffit de se faire aider avec des experts en ligne. Ces experts travaillent pour des agences ou des sociétés en ligne qui s’engagent à accompagner différents profils d’investisseurs.

Avec un tel suivi en ligne, vous disposez d’un espace personnel, vous pouvez vous faire livrer vos millésimes en ligne et vous pouvez même faire de la revente entre particuliers. Même si l’on est amateur dans le domaine, on peut donc apprendre à bien gérer sa cave d’investissement et reconnaître les bons placements des mauvais, ceux qui seront rentables de ceux qui ne le seront pas.

C’est comme l’investissement dans l’art, il faut être à l’affût des bonnes opportunités. Dans l’art les bons coups sont dans la vente aux enchère de street art. Il n’y a pas encore beaucoup d’acheteurs et les oeuvrent cotent de mieux en mieux.

Acheter des vins en primeur

On parle ici par exemple des Grands Crus classés de Bordeaux. Se procurer un vin en primeur veut dire se procurer un vin qui est encore « en élevage » en barrique dans son Château et avant même qu’il soit mis en bouteilles. Lorsqu’on se procure un vin dans cet état, c’est-à-dire en primeur, il sera livré après deux ans. C’est généralement un investissement avec d’excellents tarifs, car un vin vendu dans cet état coûte moins cher au Château, il s’agit donc d’une astuce parmi d’autres dans ce domaine d’investissement.

Beaucoup d’investisseurs aiment acheter et faire des placements dans des vins qui prennent du temps à se bonifier et qui seront vendus plus tard à leur apogée. Ils seront plus rares et pourront atteindre des prix beaucoup plus intéressants. Les experts et les plateformes spécialisées recommandent aussi de ne pas négliger les grands vins en blanc de Bourgogne. Il est aussi recommandé de se pencher vers les appellations sous-cotées du Rhône Sud.

Les vins étrangers

Les vins des États-Unis et des pays de l’Amérique du Sud comme le Chili possèdent aussi des vins qui intéressent beaucoup certains investisseurs. Les vins US sont réputés pour leur qualité. Il est donc intéressant aussi de placer dans des vins étrangers, ces derniers attirent de plus en plus d’investisseurs récemment et peuvent constituer un placement intéressant. Vous savez maintenant tout des vins qui sont les plus privilégiés pour un investissement réussi. Se faire accompagner par des équipes d’experts qui peuvent vous guider dans le choix des vins est pratique. L’investissement dans le vin est devenu ainsi plus facilité même pour les amateurs.

Retour haut de page