Faire de la méditation matinale

Comment pratiquer une méditation rapide du matin ?

Les joueurs de rugby sont soumis à un stress quotidien. Néanmoins, ce dernier est souvent amplifié à la veille de matchs ou de confrontations importantes. Face à cela, chaque joueur à sa méthode propre qui l’aide à se détendre. Certains y arrivent en passant du temps en famille, d’autres sont apaisés dès qu’ils sont en contact avec un ballon de rugby. Néanmoins, si vous n’avez pas encore trouvé l’activité qui vous rassure, nous vous conseillons de vous mettre à la méditation. Afin qu’elle soit efficace, il est indispensable de la pratiquer chaque matin. Dans cet article, on vous indique les étapes à mettre en place pour faire une méditation rapide du matin.

Pratiquer une méditation rapide du matin

La méditation rapide du matin est une pratique qui vous permettra de débuter votre journée sur de bonnes ondes et un état d’esprit calme. Pour ce faire, vous devrez libérer, chaque jour, une dizaine de minutes de votre matinée. Afin de jouir des effets positifs de la méditation, il est primordial d’avoir un environnement qui soit dénué de toute perturbation. Cela peut être votre chambre ou une pièce où vous vous sentez bien et où le calme règne. En effet, pour que la méditation puisse calmer vos angoisses ou votre stress avant un match de rugby, il faudra la faire dans une pièce qui ne laisse pas filtrer les sons extérieurs. Par conséquent, si vous avez des enfants ou des invités trop bruyants, il est préférable d’attendre leur départ. Une fois que vous avez choisi la pièce adéquate, vous pourrez entamer directement la séance en faisant le vide dans votre tête. Pour vous aider, vous pourriez imaginer un décor qui vous procure du plaisir. Cela peut être :

Apprendre la méditation matinale

Après cela, pensez à respirer lentement. Pour chaque inspiration, visualisez vos poumons et essayez de les remplir d’oxygène au maximum. Pour ce qui est de l’expiration, imaginer que chacune d’elles vous permet d’extérioriser toutes les ondes négatives. Vous pouvez répéter ce processus plusieurs fois, jusqu’à vous sentir en meilleure forme. En outre, pour les joueurs de rugby qui n’ont jamais pratiqué de méditation, il faut savoir que des vidéos YouTube sont disponibles et permettent de vous fournir un accompagnement. Ces dernières sont généralement des audios, où une voix vous guide dans ce processus.

Les bienfaits de la méditation du matin sur un rugbyman

Que ce soit à cause d’un réveil difficile, ou d’une journée stressante à venir, la pratique de la méditation matinale est très conseillée pour les rugbymen. Elle permet de se recentrer sur soi-même et les objectifs qu’ils désirent accomplir. En effet, de nombreuses personnes qualifient la méditation matinale de revitalisant. Cette pratique offre la possibilité d’avoir un équilibre optimisé de ses émotions, car en réalisant une séance de méditation, un tri pourra être réalisé entre vos différentes émotions. Ainsi, vous pourriez faire un classement des diverses tâches à réaliser et des multiples éléments qui ont causé le stress. Puis, vous n’aurez plus qu’à les trier et les classer. Enfin, comme dernier bienfait, la méditation vous rend plus réactif et vous évite de procrastiner. Puisque vous avez énuméré les objectifs à réaliser.

Retour haut de page