Jeu p2e

Quel est le meilleur jeu P2E ?

La crypto-monnaie et les NFT (jeton non fongible) ont pris d'assaut le monde des jeux et ont donné naissance à une nouvelle ère de divertissement, à savoir les jeux Play-to-Earn (P2E).
Les jeux Play-to-Earn sont un modèle de jeux permettant aux utilisateurs de se divertir tout ayant la possibilité de gagner de l'argent. Le concept de jeux P2E est continuellement développé et mis à jour pour attirer davantage de monde et plaire à toute catégorie de gens, y compris les sportifs ayant un esprit compétitif.
Vous êtes joueur de rugby et souhaitez relever des défis athlétiques dans une autre dimension ? Les jeux P2E sont l'alternative idéale pour vous. 

Qu'est-ce qu'un jeu P2E ?

Un jeu P2E est une combinaison entre le système de la blockchain et celui des NFT. Il s'agit d'un concept novateur permettant aux utilisateurs de cultiver des actifs, à savoir les crypto-monnaies et les jetons non fongibles, de les échanger et de les vendre sur le marché.

Les jeux Play-to-Earn ont la particularité d'offrir aux actifs accumulés une dynamique économique, leur permettant d'être échangés contre de la monnaie fiduciaire. Une autre caractéristique de ce modèle de jeu est que le contrôle n'est rattaché à aucun organe centralisé contrairement aux jeux classiques. 

En effet, ces derniers sont joués dans un écosystème centralisé où seuls les développeurs détiennent le pouvoir sur l'ensemble de l'expérience de jeu. De plus, quelles que soient les ressources accumulées, il n'y a aucune possibilité de les transférer vers un autre jeu, ou même d'en tirer profit. 

En tant que joueur de rugby, jouer au jeu P2E se présente comme un moyen pratique de gagner de l'argent tout en vous consacrant à votre passion.

Comment fonctionne un jeu P2E ?

Le principe des jeux P2E est le fruit d'une association entre finance et ludisme. Chaque jeu offre aux utilisateurs l'opportunité de générer des revenus au moyen d'actifs en accomplissant des tâches.
La conception de jeux P2E se base sur la technologie de la blockchain. Il s'agit d'une technologie de transmission et de stockage de données similaires à une base de données classique, à la seule différence qu'elle ne dépend d'aucun organisme central. Elle a pour particularité d'être sécurisé et de garantir l’unicité des informations distribuées sur tous les utilisateurs, entre autres les objets disponibles in-game. Cependant, tous les joueurs doivent effectuer un investissement initial et parfois considérable comme l'acquisition d'avatar de jeu pour entamer l'expérience.
Outre le côté divertissant des jeux P2E, ces derniers constituent un bon moyen de générer des revenus en toute discrétion et transparence. Seulement, les estimations des revenus sur le marché sont instables. En effet, bien que les technologies Web 3.0 se soient énormément démocratisées, la volatilité du marché a beaucoup d'influence.

Quels sont les meilleurs jeux P2E en 2022 ?

Depuis quelques années, de nombreux jeux en ligne de type P2E surgissent sur Internet. Ci-dessous, une liste de trois jeux Play-to-Earn qui correspondent à votre univers de rugby :

  • Stepn ;
  • Sorare ;
  • Silks.

Stepn

En tant que joueur de rugby, c'est l'une des meilleures plateformes P2E pouvant vous convenir. Il s'agit d'une manière concrète d'encaisser des jetons en vous déplaçant. Pour cela, vous devez d'abord faire l'acquisition de baskets sous forme de NFT. Ceux-ci doivent être adaptés à la marche, au jogging, ou encore à la course.
La plateforme s'articule autour de deux tokens, à savoir GMS et GMT. Pour le gain d'actif, quatre paramètres doivent être pris en compte :  

  • Le type de Sneakers ;
  • leur confort ;
  • leur efficacité ;
  • la vitesse de déplacement de l'utilisateur. 

Pour acheter ces baskets, il convient d'alimenter votre compte avec des jetons appelés Solana.

Sorare

Pour cette plateforme de jeu P2E, il s'agit d'un concept novice permettant d'échanger des cartes de joueurs de football dans le monde entier sous forme de NFT.

Silks

Pour ce dernier jeu, il est question d'un métavers relatif à l'univers des chevaux de course. Ce jeu propose l'achat, la collection et l'échange de quatre types de NFC, en l'occurrence avatars, chevaux, écuries et terres. 

La motivation de cette plateforme est de démocratiser les courses de pur-sang dans un monde de réalité virtuelle.
De toute évidence, l'esprit de compétitivité en tant que joueur de rugby est présent même en moment de jouer à des jeux vidéos. Ces trois jeux se présentent comme la solution idéale pour mettre en avant vos qualités stratégiques dans un monde virtuel tout en encaissant des actifs à valeur réelle.

Retour haut de page