les energies renouvelables utilisees en nouvelle aquitaine

Quel syndic choisir à Annemasse en tant que rugbyman ?

Annemasse compte environ 35 000 habitants. C’est une ville animée qui comporte de nombreux commerces, services et lieux de loisirs. Chaque année, le nombre de touristes étrangers qui la visitent ne cesse d’augmenter. Elle est également caractérisée par un parc logement en hausse constante. En effet, avec plus de 18 000 logements, vous pourrez trouver tout type de bien immobilier, allant d’un simple studio à une immense villa. 

Il faut savoir que nombreux sont les biens qui sont vacants, de nombreux investisseurs dans l'immobilier sont alors fascinés par cette ville. Ainsi, pour un rugbyman voulant placer ses fonds, opter pour Annemasse peut constituer une solution intéressante, notamment pour les biens en copropriété. Cependant, avant de se jeter à corps perdu dans cette entreprise, il est indispensable de se renseigner sur les syndics à Annemasse.

Qu’est-ce qu’un syndic de copropriété ?

Connu sous le nom de gestionnaire de copropriété, un syndic doit s’occuper de la gestion de la copropriété ainsi que de ses finances, mais aussi de l'entretien. De ce fait, si un litige venait à se produire au sein d'une copropriété, ce serait au syndic de représenter la copropriété devant le tribunal. 

De ce fait, pour les urgences, il a le droit d’agir sans l’accord de l’assemblée générale. Cela se fait pour :

  • Le changement de canalisations ;

  • la réparation du toit ;

  • remplacer une chaudière.

De plus, puisqu’il a la charge de la gestion financière de la copropriété, ce sera à lui d’établir les comptes, mais également de fixer le budget prévisionnel. Néanmoins, sa première mission financière sera de procéder à l’ouverture d’un compte en banque pour que le budget soit versé au nom du syndic de copropriété. 

Enfin, le syndic s’occupe de la récolte des loyers, ainsi que de la gestion de l’ensemble du côté administratif.

Les meilleurs syndics à Annemasse

Les offres de syndics de copropriété sont nombreuses à Annemasse. Pour les rugbymen n’ayant pas le temps de se déplacer pour évaluer chaque professionnel, on a regroupé pour vous les 4 meilleurs de la ville.

Foncia Molland

Tout d’abord, il y a Foncia Molland qui a une très bonne réputation à Annemasse. Étant présent depuis 1998, ce syndicat vous propose un service de qualité, constamment disponible et joignable à tout moment. Pour la localisation du cabinet, vous pourrez le retrouver au niveau de la rue Amoureux, 74100, Annemasse.

Bouvet-Cartier Immobilier

Ce syndicat est un cabinet de grande envergure qui fait preuve d’un professionnalisme admirable. D’ailleurs, plus de 150 copropriétés lui font confiance. Pour le retrouver, rendez-vous à la 16ᵉ rue Helvétie (Annemasse 74111).

Levet Gelloz Immobilier

Après cela, si vous voulez privilégier un professionnel plus récent, vous pourrez vous tourner vers Levet Gelloz Immobilier. Ce cabinet a été mis en place en 2007, au niveau de la première avenue Jules Ferry, au sein de l’Immeuble Royal à Annemasse. Il est très apprécié pour sa méthode novatrice pour gérer les copropriétés qui sont à sa charge. En effet, de nombreux outils digitaux sont utilisés pour faciliter l’administration de la copropriété, notamment par l’envoi en ligne de :

  • PV d'assemblée générale ;

  • convocations ;

  • devis ;

  • ordres d'intervention.

Ainsi, même les documents liés à la comptabilité de l'immeuble sont archivés sur le net. Grâce à cela, le rugbyman aura la possibilité de garder un œil sur son investissement, sans qu’il ait à sortir de chez lui. 

Citya Valp'immo

Enfin, le dernier syndic à Annemasse que l’on vous propose possède un siège social au niveau de la troisième rue René blanc, c’est l’un des plus anciens de la ville. En effet, il a été fondé en 1993, et est aujourd’hui connu sous le nom de Citya Valp’immo.

Les tarifs d’un syndic à Annemasse

Le coût de la prestation d’un syndic à Annemasse est assez similaire à celui des autres villes françaises. Cependant, il est essentiel de demander plusieurs devis, cela vous permettra de choisir le professionnel qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Il faut savoir qu’en moyenne, le coût annuel que requiert un syndic à Annemasse est de 150 à 300 euros

Cependant, le prix peut être bien plus élevé en fonction des services supplémentaires demandés. En effet, la loi Alur a mis en place des prestations que les syndics doivent obligatoirement fournir. Pourtant, certains d’entre eux, afin de se démarquer, proposent à leurs clients des services complémentaires (garde d’enfants, gardiennage, conciergerie, etc.).

Retour haut de page