quel est l avis de l aredaction sur l investissement en scpi

Quelles sont les meilleures SCPI ?

Afin d’avoir un capital plus élevé, plusieurs solutions d’investissement peuvent être envisagées. Parmi ces dernières, on retrouve l’investissement en SCPI  qui permet de jouir d’une défiscalisation intéressante ou de construire sa retraite. Toutefois, plusieurs décisions doivent être prises. Et, chacune d’elle aura une influence directe sur la réussite de ce projet. Pour ce faire, il est conseillé de consulter les avis d’experts et d’anciens participants. Cela vous permettra une meilleure compréhension des SCPI. Et, une meilleure connaissance des astuces pour réaliser un investissement sûr pour un rugbyman. 

Qu’est ce que la SCPI ?

C’est la Société Civile de Placement immobilier dont la fonction tourne autour de trois axes principaux :

  • Acquérir des biens immobilier ;
  • Les gérer ;
  • Valoriser ce patrimoine.

Lorsqu’une personne, physique ou morale, investit dans les SCPI, des parts lui sont attribuées. Ensuite, en fonction du nombre de parts acquises, un pourcentage du loyer perçu lui sera attribué.

Il faut savoir que c’est l’Autorité des Marchés Financiers qui est chargée de la régulation du fonctionnement ainsi que des procédures entreprises par les SCPI. Il faut également avoir conscience de la valeur de reconstitution de la SCPI. Grâce à cela, les investisseurs ont la garantie que ces sociétés gèrent leur investissement et la répartition des parts en fonction de règles bien spécifiques. 

Si vous avez 50 000 € à investir dans une SCPI ou dans un bien immobilier en directe, il est conseillé d’investir en SCPI, au lieu de le faire au niveau d’un bien locatif privé à cause de plusieurs raisons. Tout d’abord, l’acquisition de parts en SCPI vous assure un revenu. En effet, il n’y a aucun risque d’impayés pour le loyer. Et, se sont les SCPI qui assument le paiement des charges externes. Ensuite, les investissements se font au niveau des zones les plus florissantes en immobilier. Ce qui augmente vos chances d’avoir un bon rendement. Enfin, le dernier avantage concerne les locataires. Les SCPI louent généralement leurs biens immobiliers à des groupes, comme H&M, Microsoft, VRDR rugby …etc. 

Avis sur les SCPI à privilégier pour un joueur de rugby

Pour qu’un investissement en SCPI soit rentable, il faudra indispensablement savoir identifier les prestataires permettant d’avoir un rendement optimisé ainsi que des revenus conséquents. Pour ce faire, il faudra se renseigner sur le marché actuel. Afin de vous aider, nous vous donnerons votre avis sur plusieurs SCPI. Et, un classement des SCPI les plus compétitives a été réalisé. afin d’y parvenir, la mise en place de celui-ci s’est appuyer sur différents paramètres, tels que :

  • Le potentiel
  • Le taux de rendement
  • Les évolutions immobilières
  • La situation macroéconomique actuelle

La meilleure SCPI de cette année est la société Corum XL qui affiche un rendement supérieur à 5.80 %. Mais, cela n’est pas son unique point positif. En effet, elle est également appréciée en raison de son expansion vers l’internationale dont les effets positifs commencent à se sentir. 

Ensuite, la seconde société est Activimmo dont la gestion est réalisée par Aldéran. L’année 2021 a été présentée comme la 3ème année consécutive où cette SCPI à réalisé un rendement supérieur à 6%. Elle s’est principalement spécialisée dans la logistique. ce qui lui octroie le droit d’agrandir son patrimoine immobilier. Et, de cette manière, les locataires sont plus nombreux. 

En troisième position, nous pouvons citer la SCPI Corum Eurion avec 6.12% de rendement. Mais, également une revalorisation du patrimoine qui atteint les 2%. Malgré sa jeunesse, son capitale s’estime aujourd’hui à plus de trois cent millions d’euros. Elle est très conseillée pour les joueurs de rugby qui veulent se lancer dans la pierre papier. Car, elle est très diversifiée.

D’autre SCPI sont peuvent également être cité, comme :

  • Kyaneos Pierre
  • Coeur d’Europe
  • Pierval santé

Les types de SCPI

Les SCPI fonctionnent toutes de la même manière. Cependant, leur différence réside dans les objectifs de chacune. De ce fait, un investisseur devra choisir un type de SCPI en fonction de ses besoins et ses attentes. On dénombre trois type de SCPI :

SCPI de rendement

Elle permet d’avoir des rendement conséquent et régulier. Puisque, les investisseur reçoivent leur revenu de façon trimestriel

SCPI fiscale

C’est un investissement qui permet, outre d’avoir un rendement, de profiter de dispositifs fiscaux. Ce qui vous permettra de réduire le montant de vos impôts. Il faut savoir qu’ils visent principalement les biens immobiliers neufs ou classés. 

SCPI de plus-value

Ici les SCPI concentrent leur acquisition dans les biens immobiliers qui affichent un potentiel élevé lorsqu’ils seront revendu. De ce fait, la distribution de revenu ne se fait pas à court terme (mensuel ou semestriel). Mais, plutôt à long terme (décennale). 

Retour haut de page