quelle est l utilite d une etagere murale charge lourde

Comment choisir une étagère murale charge lourde ?

Emménager dans une maison ou dans un appartement peut être une tâche difficile et parfois très contraignante surtout pour un rugbyman qui a beaucoup d’affaires. En effet, les joueurs de rugby ont souvent de nombreux trophées, équipements ou encore souvenirs qu’ils affichent chez eux. Toutefois, si le rangement n’est pas efficace et ergonomique, les pièces de son logement deviennent vite coordonnées et encombrées. La solution la plus recommandée dans ce cas est d’opter pour des étagères murales à charge lourde. Il est possible de les trouver en différents styles et matériaux de fabrications. Face à cela, il sera essentiel de bien les choisir.

Utilisation d’étagère murale à charge lourde

Les étagères murales ne sont pas des meubles récents. Ce ne sont pas non plus des racks de stockage lourd. En effet, leur utilisation remonte à plusieurs siècles. Ils avaient pour format de simples planches positionné sur un mur de façon horizontale et qui permettait de stocker des pots de nourritures, des ustensiles de cuisine, etc. Mais de nos jours, ces étagères murales sont considérées comme des éléments de décoration disponible en plusieurs :

  • Formes ;
  • Matériaux ;
  • Tailles ;
  • Styles.

Face à cela, son utilisation ne cesse de s’étendre en raison de l’efficacité et de la simplicité qu’il permet. Ajoutez à cela, que ces étagères peuvent accueillir un nombre très varié d’objets. Dans le cas d’un rugbyman, l’étagère murale charge lourde est très appropriée, car elle lui permettra d’y ranger son équipement, comme le tee de rugby, son protège-dent rugby, ses cadeaux de rugby, etc.

En plus du rangement efficace que cette dernière permet, elle est également sophistiquée. Cependant, pour en jouir le plus possible, il sera indispensable de trouver l’endroit parfait.

Les types d’étagères murales charges lourdes

Il existe différents types d’étagères murales lourdes qui conviennent à divers styles de décoration. Ils sont généralement regroupés en trois types :

Étagère murale charge lourde classique

C’est le modèle le plus répandu, car il permet à la fois de décorer un mur et d’y ranger différents objets. De plus, il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison et pour différents types d’objets. Il est possible de le trouver sous plusieurs formes, que ce soit en demi-cercle, en planche ou encore en escalier.

Étagère murale charge lourde avec rangement

Compact et très solide, ce type de rangement est généralement composé de tiroirs, de rangement couvert, et de rangement libre. Il peut être fabriqué en bois ou encore en métal. Il est généralement utilisé pour le rangement de livres. Cependant, l’inconvénient qui est généralement relevé, c’est la place importante qu’elle occupe.

Étagère murale charge lourde en bibliothèque

C’est l’alliance parfaite entre les deux types précédents. En effet, l’étagère murale charge lourde en bibliothèque permet un bel habillage mural. Elle est habituellement fabriquée avec une essence de bois très solide. Il est possible d’y disposer des trophées de rugby; des objets d’art, des cadres de votre équipe de rugby, etc.

Choisir une étagère murale charge lourde adaptée pour rugbyman

Afin de choisir une étagère murale charge lourde, il sera essentiel pour un joueur de rugby de prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, il faudra sélectionner uniquement celle présentant une bonne qualité de fabrication. Pour ce faire, il est recommandé de se diriger uniquement vers celles conçues en fer ou en bois. Ces dernières supporteront plus facilement les charges lourdes, comparées aux plastiques. En fait c’est assez simple, c’est comme lire un livre dur Didactibook.

Ensuite, le second critère est le nombre d’étagères disponibles. Dans le cas des étagères murales lourdes, il est conseillé de se limiter à cinq. Cependant, votre choix du nombre devra se faire selon votre usage. Après cela, il faudra la sélectionner selon ses dimensions. Ces dernières devront correspondre à l’espace dont vous disposez et il faudra au préalable déterminer l’endroit où vous comptez la suspendre.

En outre, le critère important est sa robustesse. Pour ce faire, il est indispensable d’en choisir une qui permet une grande solidité et une durabilité considérable. Regardez par exemple dans une boutique de rugby la qualité des étagères, elles sont épaisses et bien fixées, ce qui donne une sensation de qualité. Les matériaux les plus recommandés à cet effet sont l’acier et le bois. En parallèle, il est également conseillé de tenir compte du type de fixation utilisé pour votre étagère murale charge lourde. Ces derniers vous permettront d’éviter d’éventuels accidents. On dénombre deux types de fixation. Les invisibles sont esthétiques, mais les embouts supportent mieux les charges élevées. Enfin, le dernier paramètre à prendre en compte est le design du meuble. Pour ce faire, il faudra le choisir en fonction de la déco existante.

Retour haut de page