qu est ce quun porte bebe epaule

Comment choisir un porte-bébé à épaule ?

Les rugbymen ayant une famille ont un besoin élevé d’accessoires, surtout si leurs enfants sont en bas âge. Parmi les plus importants, on peut citer le porte-bébé à épaule qui permet de sortir avec son enfant, sans être obligé de le porter dans ses bras. Il permet de profiter d’un confort considérable et prend moins de place qu’une poussette. Découvrez, dans cet article, comment choisir votre porte-bébé à épaule.

Qu’est-ce qu’un porte-bébé à épaule ?

C’est un équipement indispensable pour un rugbyman sortant avec son enfant. Il est utilisé pour porter des enfants ayant de deux à cinq ans. En effet, en dessous de cet âge, le bébé a encore du mal à être à son aise avec cette position. Pour ce qui est de la configuration, le porte-bébé à épaule est doté d’une poche assez grande, et pour que le bébé soit assis confortablement, un rembourrage est mis en place au niveau de l’assise. En outre, pour le maintien, des bretelles de fixation sont disponibles.

 

Afin de mettre en place le bébé, vous devrez faire passer ses jambes d’une part et d’autre de votre ventre, puis bien sangler les attaches en fonction de vos épaules.

Il est possible de trouver des porte-bébés à épaule conçus avec du :

  • Nylon ;
  • Coton ;
  • Polyester.

Comment est-ce qu’un rugbyman doit choisir son porte-bébé à épaule ?

À la sortie d’un entraînement de rugby, le joueur est souvent épuisé. Pour éviter de surmener son corps lorsqu’il doit sortir avec son bébé, il est indispensable qu’il ait un porte-bébé à épaule d’excellente qualité. En effet, ce dernier doit allier efficacité, confort et durabilité. Pour ce faire, il est important de choisir cet accessoire en fonction de :

La taille de l’enfant et du rugbyman

Pour éviter que le rugbyman ne soit étouffé par le porte-bébé à épaule ou que l’enfant ne se sente comprimé lors de son utilisation, il est primordial de bien choisir les dimensions de l’accessoire. Pour ce faire, vous pourrez soit l’essayer en magasin, soit lire les inscriptions indiquées sur l’étiquette du porte-bébé à épaule. Cette dernière vous révélera les capacités de portage.

Le niveau de sécurité

Le confort est un paramètre indispensable lors du choix d’un porte-bébé à épaule, car il évitera que le bébé ne gigote trop durant la balade et permettra au rugbyman d’être à son aide. Toutefois, si le confort n’est pas associé à la sécurité, le modèle de porte-bébé à épaule choisi n’est pas le bon. Face à cela, il est essentiel d’examiner les bretelles qui maintiennent le bébé accroché à vos épaules. Ces dernières doivent supporter le poids du bébé et ne jamais défaillir. Afin de vous assurer de leur qualité, il est conseillé de vous tourner vers les modèles ayant une certification NF EN 13209-2.

Les matériaux de fabrication

C’est un critère qui va également influencer le confort du bébé. Face à cela, il est préférable d’opter pour des modèles conçus avec une matière hypoallergénique, de qualité et bien respirante. Pour ce faire, privilégiez les porte-bébés à épaule fabriqués avec du coton, au moins au niveau de la partie interne de l’accessoire. En effet, pour la face externe, le coton est facultatif. Misez plutôt sur du polyester ou du nylon qui sont des matières plus faciles à entretenir.

Retour haut de page