Billet pour la coupe du monde de rugby

Comment trouver une billetterie pour les matchs de coupe du monde de rugby ?

Vous êtes un grand fan des matchs de rugby ? Vous suivez toutes les saisons et vous supportez avec ferveur votre équipe favorite ? Vous voudriez assister à la prochaine coupe du monde en live et que vous soyez aux premiers rangs pour profiter pleinement des matchs de rugby en direct ?

Dans notre article, nous allons justement parler en profondeur des toutes les informations qu’il faudra connaitre pour que vous soyez prêt à assister dans les délais à cette nouvelle coupe du monde de rugby en temps réel et qui se déroulera au plus grand stade de France.

Quelles sont les dates auxquelles les billetteries pour la coupe du monde de rugby seront ouvertes ?

Billet pour un match de rugbyDans un premier temps, il faut savoir que la coupe du monde de rugby est fixée à partir de la date du 8 septembre jusqu’au 21 octobre de l’année 2023 au stade de France à Saint-Denis. Il accueillera donc pas moins de 10 matchs en tout pour élire l’équipe championne du monde de rugby de l’année en question.

Dans cet article, nous allons uniquement parler des ventes de billets au grand public. En effet, pour cette vente-là elles commenceront à partir du 28 septembre 2022. Pour ce faire, plus de 200 000 places sont mises à la disposition des spectateurs qui pourront donc acquérir leurs billets. Ces derniers vous seront proposés en deux packs :

  • Le pack ville 2 match ;
  • Le pack quart de final.

Dans le cas où vous optez pour un billet de pack ville 2 match, il vous permettra d’assister à deux matchs de la phase de poule qui se disputeront dans un seul stade. Pour ce qui est des billets du quart de final, vous aurez droit d’assister à deux quarts de finale que vous pourrez voire en temps réel soit au stade de France ou alors au vélodrome à Marseille (ce sera à vous de faire votre choix).

Où est-ce que vous pourrez vous procurer vos billets pour la coupe du monde de rugby 2023 ?

Pour pouvoir avoir la possibilité d’acheter des billets spécial coupe du monde du rugby 2023, vous devez vous rendre sur des billetteries en ligne qui vous les proposeront exclusivement. Il s’agit du site internet tickets.rugbyworldcup.com qui offre non seulement la possibilité de vous acheter ces billets, mais vous informe également de toutes les dates des matchs qui auront lieux du début de ce tournoi jusqu’à sa finale.

Il faut savoir qu’en ce qui concerne les tickets de la rugby Worldcup, il s’agit de la deuxième et dernière partie des ventes puisque la première s’est achevée en avril dernier. Alors dans le cas où vous ne voulez pas rater ces matchs, c’est votre dernière chance pour chopper vos tickets.

Quelles sont les équipes qualifiés que vous aurez la chance de voir jouer au tournoi de coupe du monde de rugby ?

D’ores et déjà, nous comptons en tout 14 équipes qui sont déjà qualifiées pour la coupe du monde de rugby. Pour le premier match, ce sera la France qui ouvrira le bal en affrontant la nouvelle Zélande au stade de France à Saint-Denis à 21h le vendredi 8 septembre. En ce qui concerne la liste des qualifiés, elle se présente comme suit :

  • La France, l’Italie, l’Angleterre ;
  • L’Irlande, l’Ecosse et les pays de galle ;
  • L’Argentine et l’Uruguay ;
  • L’Afrique du Sud ;
  • Les Fiji, Samoa et la nouvelle Zélande ;
  • Le Japon et l’Australie.

Toutes ces équipes vont donc se disputer ce titre dans 8 différents stades des 4 coins de la France, de paris jusqu’à Marseille en passant par Bordeaux, Toulouse et Nice.

Quel est le prix des billets pour des places lors de la coupe du monde de rugby ?

En ce qui concerne les prix des tickets, sachez qu’il varie en fonction de votre budget, mais mettez-vous en tête que plus votre siège est loin du terrain de jeu, moins il sera cher pour vous. Alors ce sera à vous de combiner budget et la catégorie ou vous voudriez être assis, et cela, tout en sachant que les tarifs se situent en règle générale entre 100 et 600 euros (entre la catégorie 1 et 4).

A l’issue de notre article, vous avez désormais toutes les informations en votre possession pour pouvoir acquérir le plus vite possible vos tickets pour supporter votre équipe favorite et, pourquoi pas, la voir gagner.

Retour haut de page