comment calculer le nombre de cigarettes contenues dans un reservoir e liquide

À combien de cigarettes correspond un réservoir de e-liquide ?

Les cigarettes électroniques sont très en vogue ces dernières années. Elles ont de nombreuses utilités. En effet, certaines personnes les utilisent uniquement pour leur plaisir. Tandis que pour d’autres, elle représente un moyen de sevrage contre la nicotine. Pour un rugbyman, la cigarette électronique dont l’e-liquide est dépourvu de nicotine ne lui causera aucun effet secondaire, et n’aura pas d’incidence sur ses performances. En outre, si un joueur de rugby est fumeur, il lui sera possible d’y recourir en baissant le taux de nicotine de façon graduelle. Pour ce faire, vous pourrez trouver, dans cet article, le nombre de cigarettes auquel correspond un réservoir d’e-liquide.

Les paramètres qui permettent de calculer le nombre de cigarettes contenues dans un réservoir e-liquide

Un joueur de rugby qui fume est un athlète non performant. En effet, tout sportif de haut niveau a besoin que son système respiratoire et cardio-vasculaire soient opérationnels à 100% pour pouvoir tenir le rythme. Ce qui n’est généralement pas le cas des fumeurs. Puisque le tabac ralentit l’apport en oxygène vers les muscles. Ainsi qu’un rétrécissement des canaux. Face à cela, un rugbyman fumeur doit mettre en place une solution pour mettre fin à son addiction. Pour ce faire, il lui sera possible d’opter pour :

  • Les chewing-gums ;
  • Les patchs.

Mais, la solution qui a le plus fait ses preuves est l’utilisation de la cigarette électronique. Toutefois, pour que celle-ci marche, il est essentiel de réduire, au fur et à mesure, la consommation de nicotine. Pour ce faire, le dosage en nicotine dans l’e-liquide devra être inférieur au nombre de cigarettes que vous consommez habituellement, mais déterminer cela peut être difficile. En effet, les bouffées contenues dans une cigarette ordinaire sont faciles à déterminer. De nombreuses statistiques s’accordent, qu’en moyenne, on en compte 10. Cependant, pour une fiole de e-liquide ayant de la nicotine, c’est une tout autre affaire de déterminer le nombre de cigarettes équivalentes. La première méthode qu’il est possible d’utiliser est de comparer le nombre de bouffées d’une cigarette à celles d’une cigarette électronique, mais plusieurs variantes entrent en ligne de compte telles que la manière de vapoter ou encore la quantité aspirée lors de chaque puffs. La seconde méthode consistera à prendre en compte 4 paramètres pour avoir une estimation de l’équivalence :

  • Le profil du rugbyman ;
  • Le mode de vapotage ;
  • Le matériel utilisé ;
  • Les composants.

Face à cela, il paraît évident de dire qu’un fumeur excessif va apporter plus qu’un fumeur lambda ou débutant. Ajoutez à cela, que dans le cas d’un e-liquide VG optimisé dont l’aspiration est directe, un récipient de 10 ml vapoté par un gros fumeur tiendra à peine quelques heures. Tandis que dans le cas d’un vapoteur modéré qui utilise une aspiration indirecte et une cigarette électronique de 1 ohm, fera durer la fiole de 10 ml sur quelques jours.

Face à cela, déterminer le nombre de cigarettes équivalent à une fiole de e-liquide se référera aux habitudes du vapoteur, mais de nombreuses personnes s’avancent à dire qu’une cartouche de cigarettes ordinaire correspond à un flacon de e-liquide contenant 10 ml.

Le temps de consommation d’un flacon

De manière générale, un joueur de rugby peut connaître le temps qu’il lui faudra pour terminer son flacon de e-liquide. En effet, si c’est un fumeur occasionnel, sa consommation mensuelle sera de 30 ml donc il faut bien choisir sa base de e-liquide. Ensuite, si c’est un fumeur modéré, il pourra consommer, en moyenne, 90 ml chaque mois. Tandis que chaque mois, il faudra environ 160 ml pour un fumeur excessif. À partir de là, pour réduire votre consommation, il est indispensable de limiter ses achats d’e-liquide, et d’essayer de diminuer sa consommation journalière à 2 ml. Ce qui est l’équivalent de 3.5 cigarettes. 

Le dosage de nicotine dans un e-liquide

En France, la loi a plafonné le taux de nicotine dans les e-liquides à 20 mg/ml. Ce dernier correspond à 32 cigarettes ordinaires. Face à cela, le choix de votre e-liquide devra principalement se faire en fonction de ce taux.

En le diminuant graduellement, le rugbyman pourra se sevrer en douceur. Il vous sera possible de trouver divers dosages au-delà des 20 mg/ml. En effet, il y a le 18 mg/ml qui est l’équivalent de 30 cigarettes. Il y a aussi 11 mg/ml (20 cigarettes), 8 mg/ml (15 cigarettes), 4 mg/ml (10 cigarettes). Enfin, il vous sera aussi possible de trouver ceux dénués de toute trace de nicotine.

Retour haut de page