quelles sont les pharmacies ouvertes le dimanche a marseille

Comment trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Marseille ?

Pour les rugbymen qui désirent se procurer des produits médicamenteux un dimanche, la seule solution est de recourir aux pharmacies de garde. Ces dernières ont été mises en place pour pallier aux urgences durant les week-ends, les jours fériés et les heures tardives. Cependant, il faut savoir que ce ne sont pas toutes les pharmacies qui ouvrent le dimanche et ces officines relaient leur tour de garde. Par conséquent, il est difficile de savoir vers quelle pharmacie se tourner si vous avez une urgence un dimanche. Dans cet article, on vous explique le principe d’une pharmacie de garde et les officines qui sont ouvertes le week-end à Marseille.

Le principe de pharmacie de garde

Pour les demis d’ouverture ayant besoin de médicaments de manière urgente et subite, suite à une entorse, une foulure ou une blessure durant un entraînement de rugby qui a eu lieu un dimanche, les pharmacies de garde sont disponibles. En effet, durant les heures d’ouverture, il vous sera possible de vous rendre dans votre officine habituelle. Cependant, en dehors de celle-ci, vous risquez de la trouver fermée si elle n’est pas de garde. Il faut savoir que le rôle d’une pharmacie de garde est de fournir un service continu :

  • Les dimanches ;
  • La nuit ;
  • Les jours fériés.

Grâce à cette organisation, les requêtes urgentes des rugbymen pourront être satisfaites, particulièrement si celles-ci émanent d’un hôpital d’urgence ou d’un médecin de garde.

Il faut savoir qu’à Marseille, chaque secteur dispose d’un certain nombre de pharmacies et ces dernières garantissent leur garde à tour de rôle et de manière successive. Par contre, dans les zones rurales, l’ouverture d’une pharmacie hors plage horaire habituelle est fixée en fonction du médecin qui est de garde. Pour reconnaître si une pharmacie offre ses services un dimanche, il faudra uniquement regarder sa croix. Si celle-ci est allumée, cela signifie qu’il vous sera possible de vous faire servir vos médicaments. Au niveau de l’hexagone, on dénombre plus de 1 300 officines ouvertes les dimanches et la nuit.

Comment trouver une pharmacie ouverte le dimanche à Marseille ?

Comme partout en France, aussi bien pour connaitre la pharmacie de garde à Toulouse ou la pharmacie de garde à Lyon, de nombreuses solutions peuvent être citées pour connaître les pharmacies ouvertes le dimanche à Marseille. Nous pouvons citer :

La mairie

Vous pourrez vous rendre au siège de votre mairie pour consulter les heures d’ouverture des pharmacies de garde au niveau des panneaux d’affichage.

La gendarmerie

Ouvert à toute heure de la journée et de la nuit, vous pourrez y aller pour les questionner sur la pharmacie la plus proche, ouverte le jour même.

Composer le 15

Cela peut prendre un certain temps d’attente, mais il vous communiquera les pharmacies ouvertes le dimanche à Marseille. Il existe également le numéro 39 15 dédiés spécifiquement pour ce type d’information/ Ce numéro vous renvoie vers le service SOS Gardes, mais il est facturable. En effet, vous paierez 0.15 euro pour chaque minute, mais si vous avez un accès à internet, il vous sera possible de consulter la plateforme web “Pharmacie de garde”.

Se renseigner auprès de votre pharmacie

Vous pourrez vous rendre dans votre pharmacie pour consulter ses heures d’ouverture et de garde. Ou sinon, dans l’éventualité où vous avez leur numéro de téléphone, vous pourrez les appeler. S’ils sont ouverts, ils vous répondent. S’ils sont fermés, leur répondeur vous communiquera les heures durant lesquelles ils sont disponibles.

Les pharmacies ouvertes le dimanche à Marseille

De nombreuses pharmacies sont ouvertes le dimanche à Marseille. Pour un talonneur rugby qui est à la recherche d’une officine, un dimanche, vous pourrez vous diriger vers :

  • Pharmacie de la corniche ;
  • Pharmacie Sakakini ;
  • Pharmacie Les Terrasses du Port ;
  • Pharmacie des Chartreux ;
  • Pharmacie Planche.

Ces dernières sont ouvertes jusqu’à 20 heures et offrent un service complet. En outre, pour ceux qui cherchent des pharmacies ouvertes la nuit, un dimanche, il vous sera possible vers 108 Plage de l’Estaque pour y trouver la pharmacie de l’Estaque. Ou sinon, il y a également la pharmacie Teffahi située au 24 rue Lyon. Enfin, il y a aussi la Pharmacie Cara Emile au niveau de la quarante et unième avenue Alexandre Ansaldi.

Pour conclure, il faut savoir que ces pharmacies offrent majoritairement leur service de façon volontaire, hors les plages horaires auxquelles elles sont tenues d’ouvrir. Face à cela, il leur est autorisé un bonus. Pour ce faire, pour chaque ordonnance délivrée entre 7 et 21 heures, le dimanche, il leur est possible d’ajouter 5 euros.

Retour haut de page