comment fonctionne une cigarette electronique

Comment fumer une cigarette électronique ?

Pour les joueurs de rugby qui désirent se sevrer de la cigarette, ou qui veulent simplement vapoter avec de la cigarette électronique peuvent se sentir perdu durant leur début. En effet, la masse d’info à assimiler sur ce matériel et le manque d’information ne joue pas en leur faveur. Malgré cela, vous avez décidé de vous munir d’une cigarette électronique, mais il reste encore une étape avant de savoir la fabuleuse sensation du vapotage : c’est savoir utiliser l’e-cigarette convenablement. Pour un débutant, cela peut être difficile au vu de sa différence avec une cigarette ordinaire. Dans cet article, on vous propose de découvrir les avantages de la cigarette électronique, son mode de fonctionnement et les étapes pour bien fumer.

Les avantages de la cigarette électronique pour un rugbyman

Après un entraînement de rugby ou un match, de nombreux joueurs décompressent, chacun à sa manière. En effet, certains préfèrent se reposer; d’autres prendre une bière avec leur coéquipier. Tandis que d’autres aiment fumer. Cependant, le tabac et la nicotine d’une cigarette ordinaire montrent de nombreux inconvénients. Tout d’abord, le joueur ignore de quoi est réellement composée la cigarette. Ensuite, ce dernier verra ses performances de jeu chuter drastiquement. À cause de l’effet de la nicotine sur son système cardio-vasculaire à moyen et long terme. Face à cela, recourir à la cigarette électronique paraît être la solution idéale. Tout d’abord, un rugbyman qui aurait recours à la cigarette électronique pourrait mieux préserver sa santé que celui qui consommerait du tabac.

Ensuite, pour ceux qui désirent se sevrer du tabac, la cigarette électronique constitue un moyen efficace et progressif, car il vous sera possible de contrôler la dose de nicotine que vous consommerez. Il faut bien choisir votre base e-liquide selon votre consommation actuelle .De plus, cette dernière est plus économique et écologique que le tabac. Enfin, le design de la cigarette électronique est plus ergonomique et ne rend pas votre peau terne, ni vos dents jaunes.

Le mode de fonctionnement d’une cigarette électronique

Une cigarette électrique est composée de trois compartiments principaux :

  • Le clearomiseur ;
  • La batterie ;
  • L’e-liquide.

Chacun d’eux a été mis en place pour un but spécifique. Tout d’abord, la batterie a pour fonction l’alimentation en électricité de la résistance, à travers des fils. Ce qui permet de produire de l’énergie thermique qui va faire évaporer le liquide. Il faut savoir que ce dernier est principalement composé de glycérine végétale et propylène glycol. C’est ce qui permet de produire la vapeur. Un autre ingrédient est aussi ajouté : l’arôme. C’est ce qui donne le goût.

De ce fait, le processus de vapotage est plus conseillé pour un rugbyman. Puisque contrairement à la cigarette qui se consomme par la brûlure du tabac, e-liquide lui est uniquement vaporisé. Enfin, fumer une cigarette électronique se fait à travers un embout appelé le drip tip.

Le processus à suivre pour fumer une cigarette électronique

Après avoir quitté le stade de rugby, le joueur comme l’arbitre de rugby est autorisé à fumer leur e-cigarette. Afin d’y parvenir facilement, quatre étapes doivent être mises en place :

Actionner l’interrupteur Switch

C’est un interrupteur de mise à feu qui est habituellement de grand format et qui détient l’inscription Switch ou Fire. Il est recommandé d’appuyer dessus uniquement lorsque de drip tip est au niveau de vos lèvres, car si vous n’aspirez pas en même temps, les coils seront chauffés vainement et vous risquez de produire une surchauffe de la cigarette électronique.

Positionner sa bouche sur l’embout buccale pour tirer

Les lèvres devront adopter la même position que sur une cigarette ordinaire et l’aspiration est également similaire. Toutefois, les puffs devront être plus longs (4 à 7 secondes) et le taux de vapeur devra être plus élevé, lorsqu’il sera en contact avec les papilles.

Apprendre à inhaler correctement

C’est comme apprendre à brasser une bière, il faut essayer et s’entraîner. Afin d’éviter un soufflage de nuage minime, il est conseillé d’écourter le temps de garde pour la vapeur, car sa durée de vie est moins considérable comparée à la fumée produite par la cigarette ordinaire. Ajoutez à cela, que la couleur est également différente.

Espacer les puffs

Lorsqu’un rugbyman fume une cigarette ordinaire, il aura tendance à la consommer rapidement. Dans le cas d’une cigarette électronique, chaque puff devra être espacé. Sinon vous risquez de provoquer la surchauffe de l’appareil et de sa résistance. Ajoutez à cela, que lorsque vous aspirez, l’e-cigarette produit plus de vapeur qu’une cigarette ordinaire. Ce qui risque de vous faire tousser si vous n’espérez pas les puffs.

Retour haut de page