Quelles sont les différentes chaines de diffusion des matchs de rugby pour la coupe du monde ?

Vous êtes dans les starting blocs et vous attendez impatiemment le début de la coupe du monde du rugby ? Vous êtes un vrai fan et vous comptez suivre en directe toutes les diffusions du début jusqu’à la fin ? Vous vous demandez où est ce que vous pourrez suivre ces matchs en full HD et sans rater une miette ?

Ne cherchez pas plus loin, puisque notre article ici présent se charge de vous donner toutes les informations fiables à propos de la diffusion de la coupe du monde et les plateformes qui auront la licence nécessaire et se chargeront de leur transmission sur écran.

Quelles sont les chaines télévisées qui se chargeront de la diffusion de la coupe du monde de rugby ?

Sachant que le calendrier de rugby se situe entre le 8 septembre au 23 octobre de l’année 2023, il est important de savoir également que la diffusion de cet évènement mondial est réservé à TF1 puisque cette dernière a déjà acquis tous les droits de transmission sur écran et cela s’applique également pour le mondial de la coupe de rugby féminin.

Pour cette saison où la coupe du monde du rugby est organisée en France, c’est une exclusivité inouïe qui fut acquise et annoncée par la célèbre chaine française le 21 septembre de l’année 2021.

Il s’agira donc d’un affront qui mettra en face à face 14 équipes qui sont déjà qualifiés pour disputer ce titre et qui viennent des 4 coins du globe à savoir :

  • la France ;
  • l’Australie ;
  • l’Afrique du Sud ;
  • l’argentine ;
  • la Nouvelle Zélande te le Fiji.

Ces équipes en question viendront jouer dans 8 différents stades de France (les plus grands d’ailleurs) en partant du stade de Lille en passant par le Saint Denis à Paris, Nanterre, le stade de Toulouse, le Geoffrey Guichard à Saint Etienne, Bordeaux pour finir au Vélodrome à Marseille.

Où voir les matchs de la coupe du monde de rugby ?

En France, il y a une super boite de production qui filme et réalise les vidéos des matchs. Dans le cas où vous serez en déplacement ou que vous n’aurez pas la chance de voir en plein écran télévisé les matchs de la coupe du monde, vous pourrez toujours le suivre en live sur votre téléphone en vous connectant à internet. Pour y avoir accès, il suffit de faire votre recherche en introduisant les mots clé « match rugby en direct » sur le moteur de recherche Google et ainsi vous aurez des milliers de résultats qui vous conduiront vers de sites de diffusions gratuits sur lesquels vous pourrez les visionner en direct.

Vous pourrez également visionner tous les matchs de la coupe du monde de rugby du début jusqu’à la fin sur les chaines de bein sport en claire. En attendant le début du tournoi mondial de 2023, vous pourrez patienter en regardant la coupe du monde féminine de la même discipline dont le début a été repoussé d’une année à la date du 8 octobre 2022 en raison de la crise sanitaire de Covid-19. En ce qui concerne ce dernier championnat, il sera accueilli par la nouvelle Zélande pour cette nouvelle édition et vous pourrez également le visionner sur TF1 puisque cette dernière s’est également appropriée les droits de diffusion.

Changement de la date du match final de la coupe du monde de rugby

Pour cette nouvelle édition du championnat du monde de rugby, la santé des joueurs est soigneusement prise en compte puisqu’à la dernière minute, les organisateurs ont décidé de repoussé de 5 jours la date du dernier match de final. Ce sera donc au 28 octobre que les deux équipes finalistes du tournoi vont s’affronter au stade de France pour essayer de détrôner l’ancienne équipe gagnante d’Afrique du Sud qui est également qualifiée pour cette nouvelle saison de championnat du monde.

Cette prolongation s’est instaurée principalement dans un souci d’équité puisque entre chaque match il faudra un délai de repos de 5 jours minimum et cela dans le but d’assurer la qualité du plateau sportif pour une compétition de haut niveau digne de ce nom. Dans cette même optique, vous pourrez donc déduire que la diffusion de la finale sera repoussée de 5 jours et cela en fonction des nouvelles règles appliquées.

Retour haut de page