epilation lumiere pulsee poils blonds

Que faut-il savoir sur l’épilateur à lumière pulsée pour poils blonds ?

Les poils peuvent être extrêmement gênants, surtout lorsqu’on porte un uniforme ou qu’on doit porter un maillot de rugby par exemple ! Pour se débarrasser des poils, il y a différentes façons de procéder et différents produits. La cire étant trop douloureuse et le rasoir favorisant les poils incarnés, les épilateurs à lumière pulsée se sont imposés petit à petit sur le marché. Certaines les aiment, d’autres non. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée sur poil blond, lisez notre article !

Comment marche un épilateur à lumière pulsée ?

Si l’on ne souhaite pas passer par des séances de laser définitives, ou si on n’en peut plus des douleurs et des gênes causées par la cire. Alors l’épilateur à lumière pulsée peut être un produit que l’on pourrait vous recommander !

Les épilateurs à lumière pulsée existent sous différentes formes. Chaque modèle est plus ou moins adapté pour certaines parties du corps. Un même épilateur à lumière pulsée peut bien sûr être utilisé pour plusieurs zones du corps en même temps, mais ils ont tendance parfois à être optimisés pour une zone plus que d’autres. On retrouve sur le marché des épilateurs à lumière pulsée de plusieurs marques et on peut se procurer des modèles d’entrée de gamme, de milieu de gamme ou encore des modèles haute gamme. Il vaut mieux bien définir ses besoins pour bien choisir son épilateur à lumière pulsée.

Le mode opératoire d’un épilateur à lumière pulsée est simple : ce dernier va actionner un flash de lumière qui est si intense qu’il va être absorbé par la mélanine du poil. La chaleur de cette lumière va s’étendre ensuite jusqu’à toucher les racines des poils et les détruire. Pour que l’épilation à la lumière pulsée soit efficace et donne des résultats, il faudra l’utiliser sur des poils qui sont en pleine repousse. La lumière chauffe ainsi le bulbe pour pouvoir le détruire, cela va retarder la repousse ou la « freiner » en quelque sorte. Cela crée aussi des petites brûlures d’où l’importance d’apporter un soin particulier à sa peau après une séance d’épilation avec de la lumière pulsée.

L’importance du rasage avant l’épilation à lumière pulsée

Pour faire simple, une épilation à lumière pulsée n’est pas la même chose qu’une épilation au laser. Il faut savoir qu’avant chaque séance d’épilation à la lumière pulsée, il faut passer par la case rasage, à l’aide d’un rasoir, cette étape est nécessaire, car sinon l’épilateur ne pourra pas atteindre la racine du poil.

importance rasage avant epilation lumiere pulsee

Ainsi, que vous fassiez vous-même votre épilation à la lumière pulsée ou que vous alliez à l’institut de beauté, il faut impérativement vous raser (deux à trois jours avant). Pour que la lumière pulsée de l’épilateur puisse faire effet, la longueur du poil ne doit pas dépasser les 1 mm. Comme le poil repousse à différentes vitesses chez chaque individu, ainsi, si vos poils ont tendance à repousser très vite, il faudra se raser un jour avant la séance d’épilation avec la lumière pulsée.

Afin de garder une peau douce et beau teint, il faut faire un skin care routine pour homme ou pour femme. C’est très important de prendre soin de sa peau quotidiennement et surtout après un match.

Sur quels poils utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Les poils blonds sont un cas particulier, en effet l’épilation avec de la lumière pulsée n’est pas recommandée pour le poil blond et clair, car elle ne donnera pas de résultats. Ce type d’épilation ne va pas non plus avoir d’effet sur les types de poils suivants :

  • Les poils blancs ;
  • Les poils roux.

Si vous souhaitez utiliser un appareil d’épilation à lumière pulsée, il faut aussi savoir qu’ils sont contre-indiqués sur les peaux noires (mais peuvent donner des résultats sur des peaux mates). L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée va aussi être contre-indiquée si vous remarquez sur votre peau la présence d’un grain de beauté, de l’eczéma, si vous êtes enceintes ou que vous allaitez, la liste est encore longue, il faut donc toujours lire la notice d’un appareil d’épilation à lumière pulsée avant de l’utiliser.

Si vous avez des poils blonds, que vous souhaiteriez vous épiler, mais que la lumière pulsée n’est pas recommandée, voire contre-indiquée pour vous, d’autres méthodes d’épilations sont possibles. Il ne faut donc pas désespérer, avoir une peau lisse et sans poils est un résultat que tout le monde peut avoir ! Si vous souhaitez vous débarrasser des poils disgracieux ou si vous partez faire une mini croisière ou si vous préparez à un match de rugby important, n’hésitez pas à utiliser d’autres méthodes d’épilation pour être prête le jour-J !

Retour haut de page