Faire le régime chrononutrition

Qu’est-ce qu’un régime chrononutrition

La durée d’un match de rugby est de 80 minutes. Afin qu’un joueur de rugby puisse tenir une cadence moyenne régulière tout au long de cette durée, il est essentiel qu’il soit en bonne condition physique. Pour ce faire, ce dernier s’entraîne quotidiennement. Néanmoins, tout nutritionniste vous affirme que le sport n’est pas l’unique facteur pour avoir un mode de vie sain. En effet, l’alimentation est tout aussi importante pour avoir une bonne condition physique. C’est d’ailleurs pour cela que les rugbymen suivent souvent des régimes. Parmi les plus connus dans ce domaine, nous pouvons citer le régime chrononutrition. Découvrez notre avis sur ce régime, dans la suite de l’article.

Qu’est-ce que le régime chrononutrition ?

C’est une méthode qui a été mise en place par un docteur nutritionniste américain, durant la fin des années 80. Son principal s’appuie essentiellement sur l’horloge biologique de chaque organisme. En effet, d’après cette étude, un rugbyman peut perdre de la masse graisseuse, sans avoir à manger moins. Pour ce faire, il n’aura qu’à respecter le rythme naturel de son corps. De ce fait, grâce au régime chrononutrition, ce dernier reste en bonne santé, ne risque pas de manquer de vitamine et perd du poids.

Le mode de fonctionnement du régime chrononutrition

Pour se faire un avis sur le régime chrononutrition il faut savoir que c’est un régime qui s’adapte à votre morphotype. En effet, chaque morphologie doit suivre un programme spécifique. Afin de déterminer la vôtre, il faudra mesurer votre tour de hanches, de taille ainsi que de la poitrine et prendre en compte le rapport entre votre hauteur et votre poids. Ensuite, selon ce régime, chaque métabolisme à un cycle spécifique pour la gestion de chaque aliment. De ce fait, pour éviter que les aliments soient stockés en graisse lorsque vous les consommez, il est indispensable de déterminer l’heure à laquelle votre organisme les utilise. Pour ce faire, une étude va être menée sur l’activité pancréatique, rénale, musculaire et intestinale. Par exemple, dans la majorité des cas, les éléments ayant du sucre sont conseillés pour le repas du matin pour créer de l’énergie.

Est-ce que le régime chrononutrition est conseillé pour les rugbymen ?

Un rugbyman a besoin d’une alimentation équilibrée et d’un air sain (voir le meilleur purificateur d’air) pour pouvoir faire face à ses entraînements quotidiens sur pelouse ou pelouse synthétique. Par conséquent, provoquer un important déficit calorique avec un régime drastique n’est pas conseillé. De ce fait, en ayant recours à un régime chrononutrition, le rugbyman peut manger tous les groupes d’aliments, même les lipides et les glucides, qui sont habituellement bannis des autres régimes. Ce qui favorise le maintien d’un organisme réactif et sain. Néanmoins, pour les personnes ayant un manque de vitamine D, ce régime n’est pas conseillé. Car, il ne permet qu’une consommation moindre en laitage et en fibres. En outre, beaucoup d’usagers de ce régime l’ont qualifiée de difficile, surtout au début. Inutile de vous dire que ce n’est pas la peine de penser à un achat de foie gras fermier. Puisqu’il interdit toute consommation de :

  • Alcool ;
  • Viennoiseries ;
  • Boissons sucrées.

Le régime chrononutrition : définition

Enfin, le régime chrononutrition montre l’avantage d’être un programme progressif et continu. En effet, en l’adoptant, vous pourrez non seulement remarquer de plus en plus de résultats avec le passage du temps. En plus de cela, puisqu’aucune restriction majeure n’est faite au niveau des aliments, les usagers peuvent faire de ce régime une alimentation ordinaire et habituelle. Il y a également l’huile de CBD pour perte de poids qui est assez efficace mais vous ne passerez plus les contrôle anti dopage.

Retour haut de page