Gummies

En quoi les gummies pour le sommeil sont-ils efficaces ?

Le sommeil est l'un des éléments les plus vitaux pour la santé physique et mentale de l'Homme, notamment en ce qui concerne les joueurs de rugby. Il affecte plusieurs fonctions importantes, allant du maintien de la santé immunitaire et de l'amélioration de l'humeur aux risques de certains problèmes de santé, comme les maladies cardiaques. Aujourd'hui, de nombreux produits, y compris des produits naturels, sont commercialisés pour favoriser un meilleur sommeil et réduire les insomnies. Les suppléments en forme de gommes à mâcher, appelées gummies, en font partie. 

Pour en savoir davantage sur les gummies pour le sommeil, lisez la suite de l'article.

Gummies pour le sommeil : qu'est-ce que c'est ?

Les gummies sont des produits dont la forme, la texture et la couleur sont similaires à celles des bonbons gélifiés. Ce sont des compléments bien-être destinés à apporter un supplément nutritionnel en vitamines et sels minéraux.

Tout comme les compléments alimentaires classiques, comme les gélules, les poudres et les comprimés, les gummies sont une source nutritionnelle enrichiegummies pour sommeil

en plantes médicinales, en vitamines (vitamine B12, vitamine B9, biotine, etc.) et en sels minéraux (zinc, sélénium, fer, magnésium, etc.) pour contrer les carences d’une alimentation au quotidien, apaiser le stress et favoriser le sommeil.

Gummies pour sommeil : en qui sont-ils bénéfiques ?

Les gummies pour le sommeil sont formulés à partir de plusieurs constituants, y compris des plantes naturelles, dans le seul but de stimuler la production de sérotonine et de mélatonine. La sérotonine est une hormone sécrétée par la glande pinéale. C'est un neurotransmetteur dont la principale fonction est de réguler l'humeur. La mélatonine est l'hormone du sommeil responsable de la gestion du rythme circadien. Elle est responsable d'indiquer au cerveau intuitivement le moment de s'endormir. 

À mesure que le taux de mélatonine baisse, le corps a de plus en plus de mal à dormir. Ainsi, les compléments, comme les gummies pour le sommeil, s'avèrent indispensables. Ils sont principalement bénéfiques pour :

  • Les voyageurs chamboulés par le jet-lag,
  • les personnes aveugles,
  • les personnes atteintes de démence,
  • les personnes qui prennent certains médicaments affectant le sommeil,
  • les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux, comme les troubles du spectre autistique.

Les gummies pour le sommeil sont introduits par voie orale et prennent effet peu de temps après leur consommation. Ainsi, vous sentirez votre corps plus détendu et serez plus somnolent.

Gummies pour sommeil : de quoi peuvent-elles être composées ?

Les gummies pour le sommeil peuvent comprendre une variété de composés pour favoriser un meilleur sommeil. Voici les plus populaires.

5-HTP

Le 5-HTP est un acide aminé produit naturellement par l'organisme lorsqu'on consomme des ingrédients contenant un acide aminé appelé tryptophane. Ensuite, le 5-HTP se transforme en sérotonine qui est un neurotransmetteur responsable de la régulation de l'humeur et de l'anxiété ressentie avant un match de rugby, cette dernière pouvant être à l'origine d'un mauvais sommeil.
Les suppléments de 5-HTP sont trouvés généralement dans des graines de Griffonia simplicfolia.

L-théanine

L-théanine (γ-glutamyléthylamide) est un acide aminé anti-stress découvert dans les feuilles de thé par des scientifiques japonais en 1949. Selon plusieurs études antérieures, il agit en affectant les ondes cérébrales, induisant un état de bon sommeil. Contrairement aux somnifères conventionnels, le L-théanine n'a pas besoin d'additifs et ne présente aucun effet secondaire, y compris la somnolence diurne.

Vitamine B6

Les gummies pour le sommeil contiennent une variété de vitamines, dont la vitamine B6 qui effectue de nombreuses tâches au sein de l'organisme. L'une d'entre elles est de convertir l'acide aminé tryptophane en sérotonine. La vitamine B6 contribue également à la biosynthèse de la mélatonine, ce qui est un avantage considérable.

Le CBD

Le cannabidiol est un composé issu de la plante de chanvre. Contrairement aux autres cannabinoïdes, comme le THC, le CBD n'est pas un psychoactif et ne présente aucun effet euphorique. Bien qu'il y ait très peu d'études à son sujet et que son action reste encore floue, de nombreux scientifiques sont partisans des nombreux bienfaits qu'il a, notamment sur le sommeil. Il est commercialisé en tant que tel avec un ajout de certains composés, comme les huiles végétales, il peut aussi être ajouté en tant que composé dans divers autres produits, comme les gummies pour sommeil.
En somme, les gummies sont des compléments bien-être nouvelle génération, conditionnés sous forme de bonbons en gomme, ayant pour but d'apporter un supplément en nutriments dans un produit appétissant. Les gummies ont aujourd'hui conquis le marché français, qu'attendez-vous donc pour les essayer ?

Retour haut de page