pourquoi utiliser un shampoing solide

Quel shampoing solide choisir ?

Les rugbymen souffrent de perte de cheveux intenses. Cela est généralement causé aux douches à répétition qu’ils subissent tous les jours. En effet, à cause de leur entraînement, ils sont contraints de se doucher une à deux fois par jour. Ce qui n’est ni bon pour leur cuivre chevelu ni pour leur épiderme. Cela est d’autant plus accentué à cause de l’utilisation des shampoings liquide qui sont généralement remplis de produits chimiques. Afin d’éviter les inconvénients de ces derniers, il leur est recommandé de se tourner vers le shampoing solide. Dans cet article, on vous explique comment choisir un shampoing solide.

Le shampoing solide pour rugbyman

Le shampoing solide ultra doux est un produit indiqué pour le joueur de rugby pour de nombreuses raisons. Afin de savoir si ce dernier pourrait correspondre à vos besoins, nous vous expliquons en quoi il consiste. De manière générale, un shampoing solide est un shampoing ordinaire qui ne contient ni produits chimiques, ni eau et ni contenant en plastique. Il est possible de le trouver en plusieurs formats, tels que :

  • Le donut ;
  • Le pain ;
  • Le galet ;
  • Le cannelé.

Il est possible de l’acheter dans les boutiques bio. Le shampoing solide à une texture solide et séchée. Cependant, lorsqu’il est mis en contact avec l’eau, ce dernier se met à mousser et lorsqu’il est composé de bons ingrédients, le cuir chevelu est nettoyé en profondeur. Il faut savoir que de nombreuses appréhensions sont notées auprès des consommateurs. En effet, son apparence très similaire au savon peut induire en erreur et pousse à éviter ce type de shampoings. Pourtant, c’est la composition même du shampoing solide qui fait sa différence avec le savon, et non pas son apparence.

Vous avez des dizaines de vidéos disponibles pour mieux comprendre. En ce moment pour faire découvrir le shampoing solide, les fabriquant font travailler des boites de production en France pour créer des vidéos de présentation des produits.

Choisir le meilleur shampoing solide pour rugbyman

Comme tout autre produit, il est indispensable de choisir votre shampoing solide en fonction de vos besoins et de vos attentes. Pour un rugbyman, le premier élément à prendre en compte sera la composition du shampoing solide. En effet, à cause des entraînements de rugby, il est indispensable de préserver vos cheveux. Pour ce faire, il faudra sélectionner un shampoing solide qui soit à 100% naturel et dénué de toute trace de produits pétrochimiques. En effet, la nature a toujours été une source fiable et complète. De ce fait, ce n’est pas la peine d’aller puiser des éléments dans la chimie. Afin de vous assurer de sa composition, il est conseillé de privilégier ceux ayant une certification bio et réaliser dans aucune trace de pesticides. Parmi les éléments à éviter dans un shampoing solide, on retrouve le sulfate, les conservateurs, les parabènes ainsi que l’alcool.

Ensuite, le second paramètre de choix est en rapport avec la nature de vos cheveux. Vous êtes sûrement sans savoir que chacun à un type de cheveux particulier. En effet, on retrouve des personnes qui ont des cheveux raides, des cheveux crépus, d’autres secs et d’autres gras. Par conséquent, chacun d’eux a des besoins spécifiques auxquels il faudra répondre. Afin de les choisir, il est conseillé de se référer à l’étiquette du shampoing solide. Des indications sont inscrites sur chaque emballage pour indiquer le type de cheveux auquel il correspond et le remède qu’il permet d’apporter. Il est possible d’en trouver certains qui permettent de venir à bout des pellicules, d’autres qui réduisent la chute de cheveux, etc.

Le troisième critère sera sa facilité d’utilisation. Pour ce faire, il est conseillé au rugbyman de choisir le volume de son shampoing solide selon votre masse de cheveux et vos mains. En effet, un shampoing solide de petit volume ne sera généralement pas adapté à une grosse main de rugbyman. En effet, ce dernier risquera de lui glisser régulièrement entre les mains. Enfin, le dernier élément concerne la durabilité de ce dernier. Pour l’utiliser sur une longue durée, il est conseillé d’opter pour un format antibactérien.

Les avantages du shampoing solide

Pour un rugbyman, opter pour un shampoing solide peut présenter de nombreux avantages. Tout d’abord, ce dernier est souvent amené à être en déplacement à cause de ses tournois. Par conséquent, opter pour un shampoing solide compact lui permettra d’avoir un sac de voyage moins encombré. Ensuite, le second avantage est son aspect écologique. En effet, il ne produit aucun déchet. Puisqu’il n’est pas contenu dans une bouteille en plastique et les ingrédients utilisés sont entièrement naturels. Enfin, un shampoing solide peut durer deux fois plus longtemps qu’un shampoing liquide.

Retour haut de page