Les Bristols Bears Anglais

Que faut-il savoir au sujet des Bristol Bears ?

Vous souhaitez tout savoir sur les Bristol Bears ? Ce club de rugby professionnel anglais qui excelle et qui semble rafler les coupes en Europe ? Les Bristol Bears sont un club de rugby professionnel que l’on surnomme les Bears, le nom complet du groupe est Bristol Rugby Football Club. Cet article retrace l’historique et les moments forts de l’équipe de rugby anglaise, vous saurez tout de leur passé ainsi que de l’actualité du club à la tête d’Ours !

Qui sont les Bristol Bears ?

Equipe Anglaise des Bristol Bears

Le club des Bristol Bears est un club de rugby anglais, il a une longue éhistoire derrière lui, ce club qui a marqué les esprits et qui est si cher à tant de supporters a traversé énormément d’obstacles pour en arriver à la notoriété et au succès qu’il possède aujourd’hui.

Les « Bears » comme on les surnomme, jouent depuis 1888 bien qu’ils ont porté différents noms au cours de leur vie, le club est basé à Bristol.

Historique des Bristol Bears

Les Bristol Bears est un club de rugby à XV très connu, il s’agit d’un club anglais qui a été créé en 1888 à Bristol. C’est l’équivalent de l’équipe de rugby USON en France, voire même un peu au dessus.

Au cours de sa vie, le club a eu différents noms :

  • Le Bristol Shoguns;
  • Le bristol Rugby.

Le club s’appelait donc le Bristol Shoguns pendant quatre ans (de l’année 2001 à l’année 2005), il a ensuite troqué ce nom pour le Bristol rugby de 2005 à 2018 pour enfin s’appeler le Bristol Bears, le club a conservé ce nom jusqu’au moment présent; le club est surnommé les Bears (ce qui signifie en anglais les ours).

Sur le terrain, les Bears arborent fièrement leur maillot bleu et rouge lorsqu’ils disputent un match à domicile et portent du bleu et du blanc (les couleurs de leur logo) lorsqu’ils jouent en extérieur.

L’histoire du club débute en 1888 lorsque le Carlton club décide de fusionner avec son club rival le Redland Park, à eux deux ils ont finis par créé la Bristol Team.

Bien que le premier match des Bristol ait été une défaite cuisante contre Cardiff, le club n’a cessé de s’améliorer depuis et a vite grimper les échelons et a acquerit de plus en plus de vigueur.

Après la première guerre mondiale (qui a mis en suspension le rugby de façon générale) le club des Bristol s’est vu ressuscité en 1919.

Durant les saisons qui s’étendent des années 90 à l’année 2001, et avec l’avènement de la coupe du monde, les Bristols n’ont pas pu performé de la meilleure façon et ont finit sixième puis neuvième durant les saisons de cette période là.

C’est en plein milieu de l’année 2018 que le Bristol Rugby s’est refait une nouvelle image et un nouveau nom pour enfin s’appeler les Bristol Bears et donner son nom au club que l’on connait aujourd’hui; le changement de nom se faisant suite à leur retour au Premiership où ils affrontèrent durant le match d’ouverture leurs rivaux Bath Rug gagnant le match avec 17-10.

Les points forts de l’équipe des Bristol Bears

Les Bristol Bears font la fierté des anglais au rugby, grâce à eux, l’Angleterre a été championne de la Challenge Cup de l’année 2020, l’équipe a gagné contre une autre pointure (française cette fois : Toulon !) avec un magnifique score de 32-19 durant le match qui s’est joué à Aix en Provence.

Durant la finale des Nations Cup de 2020 sur le terrain de Twickenham, il y a eu la présence de trois joueurs de Bristol : un pilier, un joueur de la troisième ligne et le centre.

La force de l’équipe des Bristol Bears ne fait que grandir depuis que l’équipe a été composée par Pat Lam, les Bristols depuis 2018 compte de plus en plus de recrues haut de gamme, en 2020, deux recrues fidjienne ont intégré les Bears.

En 2022, l’emploi du temps va être chargé pour les Bears, ces derniers vont disputer des matchs contre nos équipes françaises, nous avons déjà eu d’ailleurs l’occasion de voir les tackles impressionnant entre Semi Radradra, Leo Barre et Juan Johan Van der Mescht du Stade Français Paris et les autres matchs sont attendu avec beaucoup d’impatience !

Vous aimiez les Bristol Bears ? Et bien maintenant vous connaissez tout de ce club anglais et de son histoire ! Lorsqu’on aime et qu’on admire un club de rugby ou une équipe en particulier en savoir plus sur elle permet de mieux apprécier son parcours et son évolution !

Retour haut de page