L'équipe d'Angleterre de Rugby

Qu’y a t-il à savoir sur l’équipe d’Angleterre de rugby ?

Depuis sa première participation dans le premier match officiel en 1871 contre l’Ecosse, l’Angleterre est devenue un pays où le rugby n’est pas seulement considéré comme un simple sport, mais également une sorte de tradition. Portant un amour et une passion innées pour cette activité si importante, le rugby est devenu aux yeux des anglais un rituel annuel ou de saison qu’il ne faudrait surtout pas rater.

Portant le symbole de la rose tout haut sur le cœur, cette fleur à la fois magnifique et élégante représente en tous points ce beau royaume de valeur si distinguée. C’est ainsi que, depuis des siècles, le rugby fait partie intégrante de la culture héritée de cette nation dont le parcours remarquable est engendré par une équipe redoutable sur le terrain de rugby, de quoi rendre les anglais assez fiers et les adversaires assez réticents lors des rencontres.

Un parcours en rose

Présentation de l'équipe d'Angleterre de Rugby

L’Angleterre fait partie des pays qui valorisent excessivement le rugby, et ce pendant presque deux siècles d’affilée. Évoluant à domicile au stade de Twickenham depuis 1910, l’équipe d’Angleterre de rugby à XV représentant cette monarchie n’a jamais manqué à un appel de participation au tournoi officiel européen ou mondial. Coupe du monde, Tournoi des Six Nations, le rugby à XV qui est tenu par la Fédération anglaise de rugby (RFU) est considéré comme étant l’une des meilleures sélections nationales de la planète au vu de son palmarès. L’Angleterre s’est vu ressortir vainqueur de trente neuf trophées avec treize grands chelems au niveau du tournoi des six nations et une fois championne du monde en 2003, ayant ainsi marqué les esprits et devenant premier pas européen à avoir remporté la coupe du monde de rugby. Il y a deux années de cela, la sélection anglaise de rugby a même occupé la première place de classement des équipes nationales de rugby à XV, même si ce titre n’a malheureusement pas duré plus de quelques jours seulement.

Une équipe de tonnerre

Également appelé le XV de la Rose, l’équipe de rugby d’Angleterre est actuellement entraîné par le fameux Eddie Jones au Stade de Twickenham avec ses 82 000 places. Chaque année, l’Angleterre dispute le titre de vainqueur du tournoie des Six Nation auprès des plus grandes et des meilleures sélections européennes qui sont les suivants :

L’Angleterre a réalisé sa plus large victoire en 2001 contre la Roumanie avec plus de cent points d’écart, ce qui fut un match écrasant. Et ayant déjà à son palmarès un nombre insoupçonné de trophées et de chelems, l’Angleterre possède l’un des meilleures équipes de rugby de tous les temps depuis la date de leur première participation. Dans tout l’historique du XV de la Rose, c’est Jonny Wilkinson qui s’est vu marquer le plus de points avec un total record de 11791 points, et c’est Rory Underwood qui a eu le privilège de remporter le record d’essais avec ses 49 essais. Hormis ces deux tournois officiels couronnés de trophées majeurs, l’Angleterre participe également très souvent à des couronnées pour se confronter aux meilleures équipes de l’hémisphère sud dont l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande et l’Australie bien entendu afin de se mesurer et de considérer ses performances sur le terrain des géants du rugby à travers le monde.

Assister à un match de rugby du XV de la Rose

Même si vous n’y assistez pas autant que supporteur ou fan, voir cette magnifique équipe à l’œuvre est un réel plaisir à observer pour chaque spectateur amateur de rugby professionnel. C’est dans ce cadre qu’on remarque qu’à chaque saison du Tournoi des Six Nations une demande de billets toujours très forte, étant donné que c’est l’événement sportif qui remplit le stade de la manière la plus complète possible. Et pour vous acheter un billet, le mieux serait de vous tenir au courant bien sûr sur les dates d’ouverture de billetteries et la disponibilité d’offres d’achat de billets vu que chaque fédération possède sa propre procédure de mise en vente. Et pour un match à l’étranger, le mieux serait toujours de surveiller les offres packages prises par les partenaires officiels.

Un dernier conseil, assurez vous de toujours acheter vos billets auprès des sites certifiés par les fédérations ou d’un partenaire officiel indiquée par celle-ci et ce dans le but de ne pas vous faire avoir.

Retour haut de page