faire de la pub urbaine

Quel est le rôle du mobilier urbain publicitaire dans le monde du rugby ?

Que ce soit sur les bancs, les abribus, les panneaux, ou encore les tableaux d’affichage externes, le mobilier urbain est de nos jours utilisé comme un espace publicitaire en France où toute personne peut faire des affichages d’annonces et autres campagnes, entre autres, tout ce qui concerne le monde du rugby (entrainements, évènements, matchs, etc.).

Effectivement, de plus en plus de clubs de rugby choisissent d’afficher et promouvoir leurs services et/ou produits directement sur le mobilier urbain adapté, et ce, afin de garantir une meilleure visibilité dans les espaces publics.

Restez avec nous pour connaître tous les détails concernant le mobilier urbain publicitaire en France ainsi que ses principaux avantages dans la promotion du rugby.

Les formats d’affichage de campagnes publicitaires sur du mobilier urbain en France

De nos jours, même si la promotion du rugby se fait majoritairement sur les médias (TV, réseaux sociaux, etc.), il reste toujours plusieurs supports et mobiliers urbains classiques où vous pouvez placer vos affiches publicitaires ; 3 en particulier sont réputées comme étant les plus efficaces, à savoir :

  • l’affiche « Backlight » ;
  • les affiches abribus ;
  • les affiches 4×3.

L’affiche « Backlight »

C’est une alternative plus attrayante que les affiches urbaines classiques. Effectivement, les affiches « Backlight » sont un moyen original pour afficher vos différents types de campagnes publicitaires ou événements liés au rugby dans un support dit « rétro éclairé ». Ces lumières s’adaptent parfaitement aux abribus comme aux supports publicitaires en pleine rue, de jour comme de nuit.

Les affiches abribus

C’est un moyen de publicité urbaine autant utilisé que le précédent. Les affiches sur les abribus sont relativement appréciées par les différents clubs de rugby du fait qu’un très grand nombre de personnes peuvent les voir de manière quotidienne.

Les affiches 4×3

faire de la publicité urbaineLe dernier type de publicité que vous pouvez potentiellement appliquer pour promouvoir le rugby sur du mobilier urbain en France sont les affiches 4×3, qui sont de plus en plus utilisées, car avec leur taille imposante, cela leur permet :

  • d’attirer plus facilement l’attention du public ;
  • de toucher un public plus large ;
  • d’être visible : que vous soyez à pied, en voiture ou à bord des différents types de transports en commun.

Avantages du mobilier urbain publicitaire dans la promotion du rugby en France

Comme vous devez certainement le savoir, l’affichage publicitaire est l’une des techniques de communication les plus appréciées et les plus utilisées dans le marché sportif, y compris dans les clubs de rugby.

En effet, selon la stratégie générale, et tout particulièrement la stratégie de communication adoptée par ce type d’organisations, l’affichage des campagnes publicitaire sur du mobilier urbain peut être considéré comme un média à part entière, qui dispose de nombreux avantages.

Nous pouvons notamment vous citer :

  • un coût relativement bas comparé aux autres types et formats publicitaires (notamment les publicités TV) ;
  • la possibilité de diffuser ses campagnes publicitaires en intérieur comme en extérieur ;
  • un choix d’une grande diversité concernant les moyens d’affichage ;
  • le ciblage d’un public plus large, etc.

On peut donc déduire que l’affichage publicitaire sur du mobilier urbain en France est d’une grande utilité dans la promotion des clubs de rugby ainsi que dans le monde du sport en général.

Retour haut de page