Acheter des bouteilles de vin pour son investissement

Quelles agences peuvent vous aider dans la gestion de votre investissement dans les caves à vins ?

Beaucoup d’amateurs commencent à s’intéresser à l’investissement dans les boissons alcoolisées de luxe. Investir dans une cave à vins permet de faire un placement dans des produits qui sont rentables sur le long terme. On peut avoir envie de commencer une cave d’investissement, mais ne pas avoir les connaissances suffisantes, c’est pour cela que des sociétés d’accompagnements existent dans ce domaine, lisez notre article pour en savoir plus !

Acheter des bouteilles de vin pour son investissement

Il faut savoir que vous pouvez constituer votre cave à vins comme bon vous semble, bien sûr, il y a toujours des bouteilles qui vous sauront recommandées d’avoir comme base. Si vous êtes un joueur de rugby et que vous voudriez diversifier votre patrimoine en investissant dans des produits de luxe, alors les placements pour investir dans les bouteilles de vin peuvent vous tenter. Des agences d’experts vous accompagnent et vous permettent de gérer une cave à vins en ligne. Vous pourrez entre deux séances d’entraînement, vous asseoir sur le terrain de rugby et consultez en ligne ces agences, elles proposent différents types de gestions de cave et permettent aussi :

  • De commander des bouteilles de vin en ligne ;
  • De vendre entre particuliers ;
  • De visualiser un catalogue de vins.

Ce qui est important dans l’investissement d’une cave à vin, ce sont les vins que l’on va choisir. Vous allez constituer vous-même votre cave à vins de A à Z, il vous faut donc être accompagné si vous ne connaissez pas l’état du marché et les bouteilles qui représentent de bons investissements. Vous devez penser à votre cave à vins en ayant une perspective au long terme. La cave à vins prend de la valeur sur la durée, cette période peut aller de cinq ans à dix ans pour qu’il y ait une véritable prise de valeur. Il s’agit ainsi d’un type d’investissement où il faut savoir être patient.

Conseils d'investissement pour sa cave à vins

Conseils d’investissement pour sa cave à vins

Il y a certaines choses qu’il est important de connaître pour commencer sa cave à vin, notamment qu’il est recommandé d’investir dans des bouteilles classiques. Généralement des bouteilles de vin classiques comme :

  • Des grands crus de Bordeaux ;
  • Des vins de Bourgognes ;
  • Des vins du Rhône.

Il est aussi recommandé maintenant d’investir dans des vins étrangers de qualité, dans des vins de grand cru classé. Des vins qui sont exportés des États-Unis ou encore de l’Amérique du Sud ont la cote et intéressent les investisseurs, car ils sont de qualité. Sans oublier les vins allemands et espagnols qui font parler d’eux aussi dans le secteur de l’investissement.

On recommande aussi de diversifier les régions viticoles, aujourd’hui, toutes les régions sont concernées lorsqu’on parle d’investissement dans le vin. Cet investissement doit être équilibré, on ne peut pas faire des choix uniquement basés sur ses préférences ou sa passion, il faut aussi faire des placements spécifiques. Une autre stratégie consiste à se procurer des vins de châteaux reconnus en les achetant en primeur, cela permet de les avoir pour moins cher.

Les agences d’experts en investissement

Ces agences sont généralement constituées d’équipes professionnelles qui ont énormément d’expériences (de plusieurs années) dans le domaine du vin et de l’investissement. Sur leur site, c’est un accompagnement complet auquel vous aurez droit et leurs services peuvent convenir à différents profils d’investisseurs. C’est un peu comme la banque en ligne, il y a des banques plus adaptées que d’autres selon votre profil.

Vous pouvez bénéficier (selon votre choix et votre situation) d’une gestion libre et progressive ou d’une gestion éclairée. Le site de ce type d’agence vous formera à maitriser une interface ludique en ligne qui vous permettra de créer et de constituer votre cave à vins. Vous serez formé à gérer vos bouteilles de vin et vous aurez la liberté de les revendre si vous le souhaitez.

Pour bénéficier des offres, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’agence que vous voulez choisir et de remplir un formulaire en ligne. Il vous sera demandé de renseigner des champs basiques et d’indiquer le montant que vous souhaitez investir. Il est possible de faire un investissement de moins de 500 euros et de plus de 20 000 euros. Comme vous pouvez le voir, vous pouvez vous faire accompagner dans votre aventure. L’investissement dans les vins et les différents grands crus est un investissement que l’on fait avec passion.

Retour haut de page