quelle est la meilleure banque pro en ligne

Comment choisir une banque en ligne pour l’ouverture d’un compte professionnel ?

Le rugbyman n’a généralement pas pour seul objectif de développer sa carrière. En effet, les plus grands noms du rugby ont souvent une activité parallèle qui leur sert de plan B ou de parachute en cas d’arrêt brusque de leur carrière. Pour ce faire, ces derniers investissent habituellement sur eux-mêmes pour ouvrir leur propre entreprise. Lorsque c’est le cas, il faut savoir qu’un compte professionnel est obligatoire pour les entrepreneurs qui sont à la tête d’une PME. C’est aussi le cas pour les artisans. Cette démarche a été mise en place par la législation française pour différencier les dépenses issues de la vie privée et celles résultant de l’activité pro.

De nos jours, il est possible de se tourner vers les banques en ligne pour l’ouverture d’un compte bancaire pro, quelle que soit votre localisation géographique, et ce, grâce à un ordinateur ou à un simple téléphone. Dans cet article, on vous aide à choisir la meilleure banque en ligne pour l’ouverture d’un compte professionnel.

L’intérêt de choisir une banque en ligne pour ouvrir un compte professionnel

Avant toute chose, il faut rappeler à toute personne qu’un compte professionnel est obligatoire pour :

  • Dirigeant de société ;
  • Entreprise ayant une personne morale ;
  • Les micro entrepreneurs ;
  • Les entrepreneurs individuels à responsabilité limitée.

Toutefois, dans le cas des auto entrepreneurs, cette obligation est vaine si son capital est inférieur à 10 000 euros, sur deux années successives. Pour ce faire, il est possible de se diriger vers les banques en ligne pour ouvrir un compte pro. Cela vous permettra de jouir d’un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, les tarifs mis en place sont moins élevés comparés aux banques traditionnelles.

Ensuite, vous pourrez jouir d’une offre plus transparente et compréhensible. Car, les banques en ligne vous exposent l’ensemble des coûts que vous devez prendre en charge. Contrairement à la banque traditionnelle où vous serez amené à payer des montants cachés. De plus, grâce à une collaboration étroite entre expert-comptable et banque en ligne, les comptes professionnels ont une meilleure gestion.

Ajoutez à cela, que vous aurez droit à des performances élevées en matière de service clients. Ces derniers sont à votre écoute pour apporter des solutions à vos problèmes et vous renseigner. Vous pourrez également profiter d’une interface ergonomique et pratique. Par contre, il faut garder en tête que les banques en ligne ne disposent ni d’agences physiques ni de financement. Et, vos retraits sont plafonnés. En soit ce n’est pas un problème pour vos achats les plus habituels, pour votre quotidien ou vos voyages comme une mini croisière.

Les paramètres de sélection d’une banque en ligne pour un compte professionnel

Pour les rugbymen qui désirent se lancer dans un projet parallèle à leur carrière, de nombreuses idées peuvent être envisagées, sans quitter l’univers du rugby. Par exemple, il peut fonder une société d’entretien des stades de rugby ou encore ouvrir une usine pour fabriquer des vêtements de rugby. Quelle que soit l’orientation que vous choisirez, il faudra penser à ouvrir un compte professionnel. Si vous avez opté pour les banques en ligne, il sera nécessaire de choisir celle qui pourra répondre au mieux à vos besoins. Pour ce faire, il faudra la sélectionner suivant plusieurs paramètres.

Tout d’abord, il faudra impérativement comparer les tarifs (rachat de crédit, coût de l’abonnement, les éventuels frais supplémentaires, etc) proposés par chaque banque. Cependant, la moins chère ne sera pas forcément la plus adéquate. Car, d’autres critères entrent également en ligne de mire. Par exemple avez besoin d’avoir accès à une plateforme de trading ? C’est pour cela qu’il sera également nécessaire de choisir votre banque pro en ligne en vous basant sur la diversité des moyens de paiement et d’encaissement.

Il ne faudra pas non plus oublier de juger le service client. Pour ce faire, vous pourrez vous renseigner auprès des utilisateurs de la banque.

Le comparatif de banques pro en ligne pour rugbyman

Ce tableau offre une comparaison des offres de certaines banques pro en ligne :

La banque en ligneLe cout / moisLes avantages
Blank Dès 7 euros
  • 90 jours gratuits ;
  • Couverture assurance.
FinomEntre 0 à 99 euros
  • 30 jours gratuit en premium ;
  • Disponibilité de facture pro.
ShineDès 3.90 euros
  • 30 jours gratuits ;
  • Disponibilité de facture pro.
QontoDès 9 euros
  • Possibilité de créer des notes de frais ;
  • 20 virements gratuits.
Manager One29.99 euros
  • 30 jours offerts ;
  • Aucun plafonnement des cartes ;
  • Gestion du compte grâce à une appli.
BunqDès 9.99 euros
  • Trois cartes bancaires ;
  • Les factures peuvent être payées par scan.
N 26Gratuit
  • Aucun engagement ;
  • Aucun frais suite à l’utilisation d’une carte quelle que soit la devise.
Retour haut de page