comment choisir une plateforme de trading

Quelle est la meilleure plateforme de trading ?

Afin de fructifier son argent, un joueur de rugby peut opter pour diverses solutions, mais celle qui lui offrira de nombreux avantages, sans subir certaines contraintes, est l’investissement en bourse. Pour ce faire, il lui est recommandé de se tourner vers les meilleures plateformes de trading. Ces dernières offrent des fonctionnalités à la pointe de la technologie. Ce qui favorise ses chances de réussite. Afin de vous aider dans cette entreprise, nous vous proposons de découvrir ce qu’est une plateforme de trading, comment la choisir et notre sélection des meilleures plateformes.

Qu’est-ce qu’une plateforme de trading ?

Il existe différents outils de trading qui permettent de faciliter le travail des personnes passionné par le domaine de la finance. En effet, grâce à ces derniers, les bénéfices et les profits éventuels sont plus faciles à déterminer. Ces outils étaient autrefois disponibles uniquement pour les professionnels. Cependant, grâce à internet, il est aujourd’hui possible à n’importe qui de s’en servir. C’est d’ailleurs ce que proposent les plateformes de Trading. Ce sont des sites internet, dotés de divers logiciels, dont la fonction principale est de permettre au particulier un suivi en temps réel du cours de divers actifs financiers. Par conséquent, il sera indispensable pour un rugbyman de bien choisir sa plateforme.

Les critères de choix d’une plateforme de trading

Les paris effectués sur des résultats de match de rugby peuvent être assimilés au monde de la bourse. En effet, lorsque l’on veut parier, on étudie d’abord les qualités des deux équipes pour déterminer celle qui a le plus de chances de gagner et on choisit un bookmaker fiable avec de bonnes références. C’est aussi le cas lorsqu’on choisit une action et qu’on opte pour une plateforme spécifique.

Avant de se lancer dans le trading, les rugbymen qui s’intéressent à la bourse doivent impérativement sélectionner une plateforme de trading adaptée à leurs besoins. Pour ce faire, un nombre important de sites sont disponibles, en fonction du style de trading appliqué. D’ailleurs, il est possible de trouver des plateformes de trading selon son niveau :

  • Débutant ;
  • Intermédiaire ;
  • Professionnel.

Les plateformes à l’utilisation simplifiée sont conseillées pour les débutants. Cette dernière vous permettra de réaliser des analyses correctes, et d’effectuer des expérimentations sur vos stratégies avant de les appliquer, mais aussi de profiter d’illustrations pour une entrée délicate dans le domaine de la bourse. Ce qui n’est pas le cas dans les plateformes pour experts. Cependant, au sein de ces dernières, vous pourrez profiter d’outils très avancés de trading.

Le second critère concerne le passage d’ordre et l’interface sur laquelle cela se produit. En effet, la vente d’actions et leur achat se fait à travers des ordres et des positionnements au sein du compte. Face à cela, il sera indispensable de choisir une plateforme qui permette de donner des ordres facilement et sans perte de temps. De plus, la disponibilité de certaines fonctionnalités est également un atout. Enfin, le dernier critère concerne les flux d’informations qui sont la base d’un bon investissement. 

Les meilleures plateformes de trading pour rugbyman

Le web est riche en plateformes de trading. Face à cela, nous vous proposons notre avis sur une sélection de plateforme.

La plateforme eToro

Ouverte depuis plus de 10 ans, cette plateforme regroupe aujourd’hui des millions de traders du monde entier. Vous pourrez avoir accès à plusieurs outils les plus récents en matière d’investissement et de trading. Ce site est apprécié de la part des débutants et des intermédiaires pour l’équilibre qu’il permet en matière de prise en main facile et d’outils professionnels. Par contre à mon avis ce n’est pas la meilleure plateforme pour investir dans les SCPI.

La plateforme capital

C’est une plateforme qui est agréée à la fois par l’ASIC, la FCA ainsi que par la CySEC. Ce qui fait d’elle l’une des meilleures plateformes au monde. Elle est plus récente que le site précédent. Puisqu’elle a six ans d’ancienneté uniquement. Elle permettra aux joueurs de rugby de faire du trading très facilement et avec des outils d’importante puissance. Il faut savoir qu’à chaque utilisateur à la possibilité de spéculer en bourse sur plus de 6 000 marchés, mais la particularité première de ce site est son dépôt qui commence seulement à 20 euros.

La plateforme XTB

C’est une société qui a ouvert ses portes en 2002 et permet de trader à partir des pays suivants :

  • Italie ;
  • France ;
  • Canada ;
  • Belgique ;
  • Suisse ;
  • Luxembourg.

Très accessible, la plateforme XTB permet de traiter à la fois sur les indices, les ETF et le Forex.

Retour haut de page