Pourquoi choisir l'investissement dans le vin ?

Est-ce une bonne idée d’investir dans les grands crus classés ?

L’investissement dans les grands crus connait une extension importante, une cave d’investissement rentable est devenue l’objectif de beaucoup de personnes et la culture autour de ce type de placement intéresse de plus en plus. Pour en savoir plus sur l’investissement dans les grands crus classés, lisez notre article !

Pourquoi choisir l’investissement dans le vin ?

Lorsqu’on est rugbyman, on s’intéresse aux investissements dans le marché du luxe, et l’on aime faire fructifier son patrimoine. Lorsqu’on en a les moyens, et que l’on possède les connaissances requises, investir dans des grands crus peut être intéressant. Les grands crus classés représentent des produits de luxe et les grands vins ne possèdent pas une grande volatilité dans les marchés financiers.

Faire des placements dans des grands crus lorsqu’on est dans le rugby permet de procéder à une diversification des placements, le vin étant un produit appartenant au secteur du luxe. Une autre raison qui pousse de plus en plus les passionnés et les amateurs à investir et gérer une cave à vins, est le fait de prendre part à faire connaître son patrimoine et à l’exporter. Les grands crus sont un investissement ISR (c’est-à-dire un investissement socialement responsable) il permet de faire connaître un aspect de la culture française tout en ayant un retour très rentable.

Toujours dans la question de la rentabilité, les grands crus et les millésimes dans lesquels on investit sont faits pour être gardés une longue durée, jusqu’à ce qu’ils atteignent une certaine valeur gustative optimale. Lorsque les vins, et notamment les grands crus classés, arrivent à ce seuil, ils deviennent de plus en plus recherchés et les prix ont tendance à grimper à une allure vertigineuse, faisant des grands crus un placement sur le long terme rentable.

Peut-on se faire accompagner dans son investissement ?

La réponse est oui. Il existe des plateformes en ligne gérées par des équipes d’experts qui proposent leurs services et leurs conseils pour accompagner les nouveaux investisseurs. Les experts ont généralement plusieurs années d’expérience à leur compte et proposent des offres compatibles avec différents profils d’investisseurs.

Les sites qui proposent un accompagnement dans ce type d’investissement offrent une large gamme de services, de sorte que l’on peut choisir celui dont on a besoin. Lorsqu’un investisseur souhaite constituer sa cave d’investissement, il peut trouver un accompagnement complet à différents niveaux chez ce type de société. On peut choisir entre une offre d’investissement en gestion libre et progressive ou une offre d’investissement en gestion éclairée pour les amateurs.

Des experts conseillent les clients pour l’ouverture de leur cave, ensuite on vous aidera à remplir cette dernière avec des grands crus ainsi qu’à gérer vos investissements. Il est possible de commander ses vins en ligne via un espace client dédié à cet effet. D’autres services en rapport avec des assurances et des achats/reventes entre particuliers sont disponibles aussi.

Quels grands crus classés choisir pour son investissement ?

Quels grands crus classés choisir pour son investissement ?

Lorsqu’on parle d’investissement avec des grands crus, ces trois régions viticoles sont toujours en tête de liste pour bien investir dans les bouteilles de vin :

  • Les grands crus de Bordeaux ;
  • Les grands crus de Bourgogne ;
  • Les grands crus du Rhône.

Il y a énormément de grands crus de Bordeaux qui sont classés dans différentes classes dont le Château LAFITE-ROTHSCHILD qui figure dans les premiers crus. Les classements de grands crus comptent les premiers crus, les deuxièmes crus et ainsi de suite. SI l’on est un joueur de rugby et amateur, mais que l’on souhaite investir, il se peut que l’on n’ait pas beaucoup de temps pour suivre des formations ou les dernières évolutions du marché. Se diriger vers des conseillers en ligne peut être la solution parfaite pour se faire accompagner et réussir son investissement.

Dans l’investissement des vins, il y a aussi ceux qui sont d’origine étrangère. Les produits qui nous viennent des États-Unis impressionnent par leur qualité et constituent désormais un bon investissement, notamment les vins de la Napa Valley. Bien sûr, c’est des Bordeaux, des Bourgognes et du Rhône qui sont le plus à même à posséder une valeur croissante. Ils sont donc les vins les plus recommandés pour constituer sa cave, le choix des millésimes est une décision tout aussi importante d’ailleurs. Pour conclure, investir dans les grands crus et les grands crus classés, permet de faire des placements rentables dans des produits de luxe, à condition de se faire aider. Choisir les bons vins est la première étape à la réussite de cet investissement.

Retour haut de page