croisiere-mediterranee-depart-france

Quels sont les meilleurs itinéraires pour une croisière en Méditerranée en partant de la France ?

Depuis quelques années, il est possible de partir en croisière en Méditerranée depuis la France quand vous le souhaitez, peu importe la saison, alors que ce n’était possible qu’en été et en printemps pendant de longues années. 

De plus, vous avez le choix entre plusieurs ports français pour votre embarquement, à savoir : Nice, Marseille, Bordeaux, Toulon ou encore Cannes. Dans notre article, nous allons vous suggérer les meilleurs itinéraires du bassin méditerranéen et vous donner de précieux conseils pour profiter de la meilleure croisière qui soit.

Itinéraires de croisière en Méditerranée au départ de France

Envie de partir en voyage pour vos vacances ? Vous rêvez d’une croisière en Méditerranée au départ de France ? De notre part, nous vous proposons les meilleurs itinéraires pour mettre les voiles et faire cap sur les plus belles escales du bassin méditerranéen, en embarquant au port de Marseille. Pensez à faire un saut à la pharmacie de garde à Marseille si jamais vous n’avez eu le temps de préparer votre trousse à pharmacie.

Croisière en destination d’Italie en passant par l’Espagne

En choisissant cet itinéraire, vous pourrez découvrir Malaga et ses trésors, traverser le célèbre et historique détroit de Gibraltar, avant de faire une escale à Santa Cruz située sur la plus grande île de l’archipel des Canaris en Espagne, en l’occurrence, l’île de Tenerife. La croisière remettra les voiles en direction de Rome, puis Savone avant de rejoindre son point de départ au port de Marseille, un voyage parfait pour un joueur de rugby qui souhaite se reposer d’une longue saison.

Croisière en destination des îles grecques

Il s’agit de l’itinéraire parfait pour les férus des découvertes historiques et culturelles, qui souhaitent passer des vacances au doux soleil méditerranéen. Santorin, La Crète en passant par Mykonos, sont considérés comme de vrais écrins aux innombrables sites archéologiques qui s’y situent. Vous pourrez également profiter de leurs plages paradisiaques au cours de votre voyage. Il existe de nombreuses mini croisières pas cher pour cette destination.

Croisière en destination de l’Afrique du Nord

Pour changer de votre dernier voyage organisé en Guadeloupe, il faut innover. Pour découvrir l’autre rive de la mer Méditerranée, vous pouvez opter pour une croisière en Afrique du Nord, où vous découvrirez et vous vous émerveillerez avec la diversité culturelle, ainsi qu’avec l’histoire commune à tous les pays de la région. Vous ferez une escale à Tanger, une très belle ville côtière marocaine aux maisons traditionnelles vêtues d’un blanc étincelant.

Les meilleures formules pour partir en croisière en Méditerranée au départ de France

Après avoir choisi votre itinéraire de croisière en Méditerranée au départ de France, vous devez, à présent, choisir votre formule. De notre part, nous vous suggérons, dans ce qui suit, les meilleures options qui s’offrent à vous pour profiter d’un agréable voyage.

Croisière en Méditerranée au départ de France all inclusive

La formule all inclusive ou tout compris, est le meilleur choix que vous puissiez faire si vous décidez de partir en croisière à la dernière minute. Cette formule vous permet de profiter de :

  • Un forfait de boissons de votre choix même en dehors des repas ;

  • Des réductions des taxes portuaires ;

  • Des animations au bord du bateau de croisière ;

  • Une pension complète.

Pendant la croisière, les rugbymens peuvent se faire plaisir avec des repas campagnards digne d’une troisième mi temps. Le chef cuisinier s’attelle à acheter les meilleurs produits selon le port de l’escale. Vous aurez même du foie gras fermier lors d’une escale en France.

croisiere mediterranee depart france

Bien évidemment, cela vous coûtera moins cher que si vous optez pour une autre formule, car vous devrez payer ces services séparément.

Croisière en Méditerranée au départ de France en 15 jours

En général, les compagnies de croisière proposent des voyages de 3 à 13 jours en Méditerranée, mais il en existe d’autres qui proposent des croisières de 15 jours. Opter pour cette durée de voyage vous permettra de relaxer et de mieux profiter de vos vacances. En plus, vous aurez le temps de visiter plus de villes, d’Espagne en ouest jusqu’en Israël à l’est, en longeant les côtes de l’Afrique du Nord sur la rive sud du bassin.

Croisière en Méditerranée au départ de France pas chère

Les contraintes budgétaires ne devraient pas constituer un obstacle et vous empêcher de partir en vacances sur un bateau de croisière. En effet, les compagnies de croisières proposent des formules pas chères et des promotions, afin de permettre à tout le monde de profiter d’un beau voyage en Méditerranée. En moyenne, les tarifs varient d’une compagnie à une autre, et d’une formule à une autre entre 400 et 700 euros par personne. Le tarif peut également dépendre du navire de croisière qui vous portera durant votre voyage. Ces paramètres vous offrent donc une marge de manœuvre, afin de trouver un bon compromis entre votre budget et la qualité de votre croisière.

Une croisière au départ de Marseille, un excellent choix

Beaucoup de croisiéristes vous propose d’entamer votre périple en mer Méditerranée en partant de différents ports français ou étrangers. Cependant, opter pour une croisière au départ de la cité phocéenne est un excellent choix.

Marseille se classe parmi les villes les plus importantes de France. À ce titre, elle offre un patrimoine exceptionnel, un grand nombre d’activités de toutes sortes (sportives, culturelles, etc.), mais également la possibilité de profiter d’une nature très riche.

En choisissant de faire une croisiere en partant de la France, et particulièrement de Marseille, vous aurez ainsi la possibilité de découvrir une ville étonnante. En effet, Marseille cache bien des secrets au détour de ses ruelles typiques. Venez vous y perdre sas hésiter en attendant le départ de votre bateau.

La ville dispose d’infrastructures portuaires qui se prêtent bien à l’activité touristique que représentent les croisières. La ville dessert les destinations touristiques les plus prisées de la Mer Méditerranée. Vous pourrez alors rejoindre dans les meilleures conditions des villes telles que Barcelone, Palerme, Naples ou encore Gênes.

Consultez les offres et choisissez votre croisière en profitant des promotions régulières offertes par les grands croisiéristes et profitez-en pour visiter Marseille tranquillement avant d’embarquer. 

Retour haut de page