Médecin de Paris

Où trouver un médecin de garde en urgence à Paris 15

Il arrive que l’on ait besoin d’un médecin en toute urgence pendant la nuit. Des maux de dents inexpliqués et qui vous tiraillent la nuit, un souci d’ordre urinaire ou gastrique qui se déclenche sans prévenir, tout cela peut rendre une activité physique le lendemain plus pénible, voire impensable. Lorsqu’on peut trouver un médecin de garde où que l’on soit à Paris, on peut alors poser un diagnostic et régler le problème ainsi qu’avoir une ordonnance. Si vous êtes un sportif de haut niveau et que vous vous retrouvez à chercher un médecin de garde à Paris, au 15e arrondissement, sachez que cela est possible, lisez notre article pour avoir toutes les informations nécessaires pour savoir où en trouver un !

En quoi consiste un médecin de garde ?

On peut avoir besoin de voir un médecin sans rendez-vous alors que les horaires de consultations sont passés. Un médecin de garde est un médecin qui assure une permanence de soins la nuit, généralement de vingt heures du soir à huit heures du matin. Un médecin de garde va aussi être présent et disponible pendant des dates de jours fériés. Cela permet de continuer à recevoir et à prendre en charge des urgences sérieuses, elle permet aussi d’aider les établissements hospitaliers à alléger leur charge de travail. Cette permanence de soin peut être faite par des médecins volontaires qui peuvent être :

  • Des médecins généralistes ;
  • Des médecins spécialistes.

Il faut savoir que les médecins de garde ont une organisation structurée. Ainsi, lorsqu’il s’agit de voir un médecin en dehors de ses horaires de consultations, ils sont organisés par les agences régionales de santé. On constate quelques différences l’organisation des différentes régions de France, mais il y aura toujours un médecin disponible où que vous soyez, à Paris 15e, on compte plus de 30 médecins de garde.

Comment trouver un médecin de garde à Paris 15e ?

Pour un joueur de rugby, une journée d’entraînement peut être vite ruinée par un problème de santé négligé la veille comme des maux de ventre, des douleurs musculaires, une tendinite ainsi qu’un nombre important d’autres soucis médicaux. Ce genre de problème peut aussi se déclarer la veille d’un match en pleine nuit, et peut être plus grave comme une rétention urinaire aiguë par exemple et qui demande d’être pris en charge en urgence. Ca peut également un besoin d’huile de CBD pour l’arthrose, il vaut mieux agir très rapidement avant que la douleur ne se propoage.

Paris 15ème : Médecin de gardeC’est pour cela qu’on a besoin de connaître les différentes façons d’entrer en contact avec un médecin de garde à Paris 15e. La première manière pour trouver un médecin de garde dans sa région est d’appeler le SAMU via le 15. Vous aurez au bout du fil un médecin régulateur qui vous prendra en charge et qui peut, selon votre cas : vous recommander d’attendre les horaires de consultations normales, vous envoyer vers un médecin de garde ou bien vous diriger vers le service des urgences. On peut aussi trouver un médecin en urgence la nuit en appelant :

  • La permanence de la garde médicale à paris 01 42 72 88 88 ;
  • Le 116 117 ;
  • Une association de permanence de soins dans la région ;
  • SOS médecin au 36 24.

On peut aussi utiliser internet et aller sur des sites comme le 118 418 Médecins de Garde qui vous trouvent des médecins de garde dans Paris 15e. On peut aussi aller sur la page spécialement prévue pour contacter les médecins de garde, vous y trouverez un numéro (le 0891150569) à votre service ainsi qu’une liste des médecins qui sont de garde dans Paris 15e. Toutes les informations concernant les médecins sont disponibles sur la même page, avec l’adresse des cabinets et même les avis des personnes ayant passé une consultation chez le praticien en question.

Une consultation en ligne la nuit

Il existe des applications mobiles comme Qare, qui permettent de téléconsulter rapidement et en urgence (si le problème médical n’est pas critique ou trop sérieux). Des médecins sont mis à votre disposition pour des soucis bénins, vous pouvez les appeler n’importe quel jour de 6 h à 1 h.

Vous avez maintenant tous les numéros importants en main pour entrer en contact en urgence. Si vous avez un souci d’ordre médical au courant de la nuit, vous disposez dorénavant des numéros ainsi que des applications pour consulter ou téléconsulter en urgence, qu’il s’agisse de problèmes graves ou bénins.

Retour haut de page