quel est le processus a suivre pour devenir un bon trader

Comment se lancer dans le trading ?

Envisager de devenir trader est une perspective que peut mettre en place tout joueur de rugby. Grâce à cela, il vous sera possible de devenir auto-entrepreneur et avoir une liberté financière élevée. Cependant, avant de vous lancer dans une telle démarche, il faut comprendre que ce domaine est caractérisé par la multiplicité des risques. En effet, les rugbymen qui spéculent en bourse font constamment face à des dilemmes et chacun de leur choix les expose à des répercussions. Face à cela, commettre une erreur, infime soit-elle, peut les dépouiller de leur capital en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Par conséquent, il est indispensable de se documenter, de s’informer sur les ficelles de ce domaine pour pouvoir se lancer correctement dans le trading. Dans cet article, vous pourrez connaître les étapes pour débuter dans le trading.

Les finalités du métier de trader

Investir en bourse est un métier à risque. En effet, être un trader consiste à ouvrir des positions sur un marché boursier. Pour ce faire, il peut faire l’acquisition ou la vente d’actifs en fonction des fluctuations actuelles dans le but de réaliser des profits. Il faut savoir qu’il est possible d’avoir un salaire fixe en tant que trader, en travaillant auprès de :

Mais, des bonus leur sont versés en fonction de leurs résultats. Cependant, cette alternative n’est pas adéquate pour un rugbyman, car entre ses entraînements de rugby, ses tournois des six nations de rugby, ses tournois d’automne de rugby ou encore ses matchs amicaux, ce dernier ne peut avoir un second travail à plein temps. Face à cela, la seconde alternative qui consiste à devenir un spéculateur en bourse indépendant est une meilleure solution. Certes, les revenus tirés sont fluctuants, mais peuvent être assez conséquents si vous acquérez les compétences nécessaires telles que l’anticipation des mouvements d’un marché. Si jamais l’année est bonne, vous n’avez plus qu’à commander votre voyage organisé en Guadeloupe pour fêter ça !

En outre, il faut savoir que les objectifs d’un trader, qu’il soit salarié ou indépendant, sont identiques. Il est indispensable, pour un trader, d’engendrer des profits. Pour ce faire, il doit d’abord gérer de façon équilibrée un ou plusieurs portefeuilles d’actions et / ou de titres. Ensuite, il faudra qu’il veille à fournir une protection optimale au capital dont il a la charge. Afin d’y parvenir, différentes stratégies doivent être mises en place. Enfin, le dernier élément qui lui permettra d’atteindre son objectif de génération de profits sera la spéculation.

Cette dernière se fait grâce à une étude approfondie du marché pour saisir les diverses opportunités qui se présentent. Pour conclure, la finalité d’un trader sera donc d’acquérir des actions à un prix bas. Puis, attendre le bon moment pour les vendre à un prix élevé.

Se lancer dans le trading

Si vous faites du trading pour des clients, il faudra penser à prendre une assurance responsabilité civile professionnelle pour vous protéger mais ce n’est pas le sujet traité ici. Cinq étapes essentielles sont à mettre en place pour permettre à un rugbyman de devenir trader durant son temps libre :

Choisir un site de trading

Une plateforme de trading doit avant tout être sécurisée, ergonomique et avoir plusieurs modes de paiement.

Ouvrir un compte

Vous pourrez rejoindre l’une des plateformes de trading en indiquant vos informations personnelles et en répondant à un questionnaire.

Faire un dépôt

Des fonds de départ sont exigés par chaque plateforme. Leur montant a généralement une mise de départ.

Sélectionner un marché et des articles financiers

La catégorie marché est disponible sur chaque plateforme. Il faudra choisir celle que vous désirer entre :

  • Les devises ;
  • Les actions ;
  • ETF ;
  • Les cryptomonnaies.

Enfin, il faudra choisir le produit qui vous intéresse. 

Se positionner sur le marché

En fonction du marché et du produit sélectionné, il faudra vous positionner. Tranquillement installé dans votre fauteuil avec un petit polo de rugby pour être à l’aise, il va falloir s’activer. Pour ce faire, il sera indispensable de choisir le montant que vous désirez investir et les niveaux de Take Profit et Stop Loss. Enfin, le dernier élément est de sélectionner l’effet de levier.

Les avantages du trading pour un rugbyman

Tout d’abord, un rugbyman est avant tout une personne très occupée par les différentes responsabilités qui lui sont incombées par sa profession sportive. Face à cela, se lancer dans le trading lui permettra de générer de l’argent, sans empiéter sur sa profession principale. Vous avez besoin d’un avis sur les plateformes de trading, n’hésitez à faire une recherche sur Google

Ensuite, le second avantage du trading, c’est que c’est une profession qui peut être exercée par tout le monde, à condition de bien s’informer et diverses formations sont accessibles en ligne

Enfin, il faut savoir que devenir trader permettra à un joueur de rugby d’avoir un contrôle intégral sur ses investissements.

Retour haut de page