Installation du poêle à bois norvégien

Quel est le prix d’un poêle à bois norvégien ?

En Norvège, il n’est pas question de passer l’hiver en compagnie d’un simple poêle ordinaire à cause des rudes hivers qui ont tendance à être longs et extrêmement froids. Cette nécessité de posséder dans son domicile une source de chaleur infaillible a donné naissance à du matériel hautement qualifié et réputé au niveau mondial, faisant partie des meilleurs sur le marché des poêles à bois.

Concernant les joueurs de rugby, ils doivent faire encore plus attention à leur état de santé pour ne pas attraper froid durant les compétitions ; pour cela, le choix du poêle à bois norvégien pour se chauffer est l’idéal pour eux.

Présentation du poêle à bois norvégien

Comme vous l’aurez sûrement deviné, le poêle à bois norvégien nous vient directement de l Norvège, pays réputé pour le froid et les températures très basses en dessous du 0 °C. Pour y faire face, ce dispositif de chauffage a été créé, réputé pour être très efficace et écologique à la fois.

Pouvant chauffer un étage entier ou un appartement avec une superficie de 150 m², le poêle à bois norvégien est utilisé dans cette partie du globe depuis très longtemps. Toutefois, il faudrait préciser que sa grande performance énergétique ainsi que son design très esthétique sont essentiellement dus aux développements actuels dans le monde des équipements de chauffage.

Avec un rendement supérieur à 80%, ce poêle se distingue par les points suivants :

  • ses multiples fonctionnalités ;
  • les nombreux réglages adaptés aux besoins du domicile ;
  • son fonctionnement par rayonnement thermique qui fait toute sa renommée.

Pour ce qui est de l’aspect extérieur et des dimensions, sachez que l’allure de ces poêles à la forme standard, haute et allongée, pouvant atteindre les 1.50 m de hauteur. Pour ce qui est des matériaux de fabrication, ce dispositif est équipé de pierres hautement résistantes que l’on nomme kiuaskivi, de pierres synthétiques ou encore de la céramique, le plus important est que le matériau présente une grande résistante aux fortes combustions.

Combien coûte un poêle à bois norvégien ?

Bien que les performances soient considérées comme étant de loin les meilleures du marché aux côtés des pôles produits par des pays voisins, le prix d’une poêle à bois norvégien varie tout de même selon le modèle choisi. En d’autres termes, le coût de ce type d’équipement dépend entièrement d’un ensemble de paramètres essentiels qu’on cite :

prix du poele a bois norvegien

  • les options disponibles ;
  • les matériaux utilisés pour la fabrication ;
  • la qualité du produit ;
  • la technologie.

En somme, il faudra compter 1 000 euros pour les poêles d’entrée de gamme et 5 000 euros pour le haut de gamme. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le prix d’installation du chauffage qui devra se faire par un professionnel ; la prestation de la mise en place est généralement comprise entre 700 et 1 500 euros.

Pour conclure, même si le prix peut vous sembler un peu élevé par rapport aux autres poêles disponibles sur le marché, le modèle de poêle à bois norvégien reste tout de même l’un des meilleurs dans sa catégorie et peut également s’avérer être un bon investissement puisque le bois reste tout de même la matière première la moins chère du marché.

Retour haut de page