detective

Quels sont les meilleurs romans policiers anglais ?

Vous êtes rugbyman à la recherche d’une lecture passionnante pour vous divertir et vous changer les idées, optez pour le roman policier anglais. Vous y trouverez de quoi satisfaire vos envies littéraires. Pour vous guider dans vos choix, on vous propose une petite sélection des meilleurs romans policier anglais, suivez-nous !

Pourquoi opter pour un roman policier en anglais ?

De la politesse, beaucoup de thé, de l’humour à la british et du meurtre, c’est ce que vous promettent les polars version anglaise. Si vous n’êtes pas déjà fan de roman policier, c’est l’occasion rêvée de vous initier. Voici quelques bonnes raisons pour faire du roman policier anglais son livre de chevet préféré :

  • Des histoires à couper le souffle ;
  • L’occasion idéale pour perfectionner votre anglais ;
  • Découvrir la culture britannique à travers les romans ;
  • Enrichir votre culture générale ;
  • Briller en société avec des lectures originales et intéressantes.

La place du roman policier dans la littérature anglaise

Les romans écrits en anglais sont bien nombreux et parmi eux, le genre policier occupe une place appart. C’est avec la fameuse et la brillante Agatha Christie qu’il a connu son essor en 1920. Avec plus de quatre-vingts ouvrages, Agatha Christie est une auteure qu’on ne présente plus, elle marque un véritable tournant dans ce genre de littérature. Viennent ensuite une série d’auteurs qui vont être à l’origine de l’âge d’or du roman policier anglais. Parmi eux, on pourrait citer : Marjorie Allingham, Dorothy Sayers, Anthony Berkeley et bien d’autres.

Une époque où les auteurs à roman policiers sont considérés et appréciés comme des Rockstars, tant leurs livres surprenaient et envoutaient par leur suspens et mystère.

On pourrait donc croire que l’âge d’or du roman policier anglais est déjà derrière lui, mais il n’en est rien. On pourrait même dire qu’il se porte plutôt bien, notamment grâce à son adaptation en séries télévisées. Tandis que certains auteurs cherchent à conserver au mieux le bon vieux style du roman britannique, d’autres prônent l’innovation et changement radicalement de style. Entre ces deux, d’autres choisissent le juste milieu.

Quels sont les meilleurs romans policiers anglais pour un rugbyman ?roman policiers anglais

Quoi de mieux pour se détendre après un match de rugby que de se plonger dans un livre et d’oublier le reste du monde. Mais attention, tous les livres ne se valent pas. Pour vous débarrasser de tous vos tracas, il faut choisir un livre captivant et qui vous transporte dans un nouveau monde. Pour cela, quoi de mieux qu’un roman policier anglais. Pour vous aider à choisir, voici une liste des incontournables à lire à tout prix.

Le Meurtre de Roger Ackroyd

Un livre d’Agatha Christie, paru en 1926. 119 pages riches en suspens et en aventures. Avec ce livre, vous ne risquez pas de vous ennuyer, il est recommandé par plus de quatre-vingt-dix pourcents de ses lecteurs.

Les chiens de Baskerville

Difficile de parler de polar anglais sans citer le fameux Sherlock Holmes. Un des livres de Sir Arthur Conan Doyle les plus réussis. Le fameux duo composé de Sherlock Holmes et du docteur Watson vous fait voyager à travers un roman tragique qui va bouleverser vos sens. Un roman qui a inspiré une vingtaine de films et qui a été adapté en BD, et même en jeux vidéo ! On peut donc clairement affirmer qu’il en vaut le détour.

Miss Silver entre en scène

Un livre de Patricia Wentworth, qui vous raconte quinze enquêtes à travers 360 pages. La détective Silver nous emmène à la recherche du meurtrier, et cela, sans lâcher ses aiguilles et son fil de tricotage. Encore un roman à lire à tout prix, vous ne serez pas déçus.

Où acheter un roman policier en anglais ?

Maintenant que vous êtes convaincu, vous voudrez sûrement passer à l’achat de votre roman policier anglais. Pour ce faire, trois options s’offrent à vous. Vous pouvez bien sur l’acheter en libraire. Comme vous pouvez le commander en ligne, les sites de ventes de livres sont nombreux, vous en trouverez des neufs tout comme des usagers, à petit prix. Enfin, vous pouvez l’acheter en version numérique pour en profiter pleinement sur vos écrans (tablettes, ordinateurs, smartphone, etc). Vous pouvez même en trouver certains gratuitement en ligne.

Retour haut de page