Jouer à blackout rugby

Quelles sont les caractéristiques du jeu blackout rugby ?

Apparu pour la première fois en Angleterre durant les années 1846, le rugby est un sport collectif qui ne cesse d’attirer de plus en plus de fans et de spectateurs à travers le monde. Le principe est de marquer un maximum de points à travers un essai, une transformation ou un but. Face à cela, pour amener le public dans l’euphorie du monde du rugby, un jeu très poussé à été inventé : c’est le blackout rugby.

Le blackout rugby

Le jeu Blackout Rugby

C’est un jeu multi-joueurs qui regroupe environ 7 000 joueurs issus des quatre coins de la planète. Il est tourné vers le management du rugby, et est accessible gratuitement. Mais, il se joue exclusivement grâce à internet. Il a été créé par la société Blackout Entertainment, grâce à l’association de deux néo-zélandais fan de rugby.

L’idée de sa création a émergé en 2005. Mais, sa sortie n’a pu se faire qu’au début d’Octobre 2007. La version finale, qui a attiré managers et presse, s’est faite à la fin de la même année.

Dans blackout rugby, le joueur aura la possibilité de gérer une équipe de rugby composée de 15 joueurs. Par conséquent, ce dernier aura à assurer les tâches d’un vrai manager embauché au sein d’un club fraîchement constitué.

Leur rôle sera de conduire ce dernier au succès. Pour ce faire, il faudra réaliser des entraînements de rugby ainsi que des stratégies réalistes, efficaces et adaptées, telles que :

  • L’acquisitions de joueurs compétents ;
  • Le gain de multiples matchs.

Il faut savoir que ce jeu est accessible gratuitement et ce pour une durée infinie. Toutefois, pour pouvoir accéder au statut premium, il faudra souscrire à un abonnement. Ce dernier vous permettra d’accéder à plusieurs fonctionnalités. Cependant, il faut comprendre que ces dernières n’apporteront pas un avantage à l’équipe en elle-même. Mais ce sont plutôt des outils qui permettent de faciliter son organisation. En intégrant ce jeu, vous pourrez essayer gratuitement ces fonctionnalités, mais, elles vous seront retirées après un certain temps.

Composer son équipe dans le blackout rugby

Pour commencer à jouer, il faudra tout d’abord constituer votre équipe. Cependant, cette étape doit se faire de manière réfléchie, pour vous assurer de gagner vos matchs. Afin d’y parvenir, certaines astuces peuvent être appliquées selon les positions.

Les avants

Leur rôle consiste à gagner la balle pour la passer aux arrières. Ils peuvent se déplacer dans l’ensemble du terrain de rugby selon leur catégorie. Face à cela, leur caractéristiques, dans le jeu, devra se faire selon leur ligne.

Pour la première ligne, il faudra des joueurs lourds avec une technique et une force élevée, et ajouter plus de dextérité au talonneur.

Ensuite, pour la deuxième ligne, il auront besoin de :

  • Saut ;
  • Force ;
  • Dextérité.

En second lieu, il faudra aussi privilégier la technique et la hauteur. En effet, la seconde ligne devra de préférence être de grande taille, mais aussi d’un poids assez important.

Enfin, la troisième ligne a pour rôle d’assurer la défense. Il est essentiel qu’ils aient de la technique, de la force et de la vitesse.

Les arrières

Impliqué dans des jeux créatifs et écartés, les arrières sont composés tout d’abord, de demi mêlée et demi d’ouverture.

Pour les demi mêlées, il faudra principalement qu’ils aient de la dextérité, et, en second lieu, une bonne vitesse, une agilité élevée ainsi qu’une bonne attaque. Tandis que pour les demi d’ouverture, ils devront avoir les caractéristiques suivantes :

  • Attaque ;
  • Vitesse ;
  • Défense ;
  • Dextérité ;
  • Agilité.

Ensuite, pour les centres, le poids est très important, en plus des caractéristiques des demi d’ouvertures.

Enfin, la ligne de fond devra avoir une excellente agilité, un niveau d’attaque élevé et de la rapidité pour les alliés, et l’arrière devra avoir un bon niveau de défense.

Réussir dans le jeu blackout rugby

Pour pouvoir figurer parmi les meilleurs joueurs de ce jeu, il sera essentiel de se concentrer sur les divers aspects du blackout rugby.

Tout d’abord, avoir une tactique de jeu efficace, en choisissant entre :

  • Attaque ;
  • Défense ;
  • Jouer au pied ;
  • Intensité ;
  • Discipline.

Ensuite, il faudra s’attarder sur les infrastructures de votre club et son staff (entraîneur, bénévole, adjoints …etc).

Par la suite, attardez-vous sur l’entraînement des joueurs et l’amélioration de leurs compétences. Pour ce faire, il faudra les former à travers les entraînements collectifs et individuels, mais aussi les faire jouer régulièrement à des matchs.

Enfin, la dernière astuce consiste à consulter les forums.

Retour haut de page