VRDR club de rugby

Qu’est ce qui caractérise le club de VRDR rugby ?

Issu du football anglais, le rugby ne cesse d’attirer de plus en plus de fans à travers le monde. Il a permit d’unifier et de rassembler divers unités pour sportifs pour créer des clubs d’envergure. C’est d’ailleurs le cas du VRDR qui ne cesse de se développer pour mettre en valeur son territoire, au niveau local mais aussi national. Découvrez toute l’actualité du club VRDR à travers notre article.

Présentation du VRDR rugby

Présentation VRDR rugby

Le VRDR est un acronyme pour désigner le Valence Romans Drôme Rugby. C’est un club d’agglomération qui a été créé grâce à la fusion de :

  • L’Union Sportive Péageoise et romanaise
  • Le ROC Voulte Valence

Ce club atteint, cette année, le niveau national grâce à une très bonne gestion du club de rugby. Pourtant, il ne cesse de proposer un accès infaillible au monde du rugby dès le plus jeune âge. En effet, ils sont composés d’éducateurs diplômés et formés qui sont compétents dans leur domaine. Il faut savoir que ces derniers sont très souvent amenés à intervenir au sein des écoles ayant des partenariats avec le club.

Il dispose d’une structure bien élaborée, pour permettre de développer le potentiel de chacun en fonction de leur but scolaire mais aussi sportif. En effet, vous pourrez y trouver :

  • L’Académie et la pré Académie
  • Un pôle de performance
  • Un centre de formation
  • Une équipe Espoirs

Grâce à l’apparition de clubs de très haut niveau, ce sport est en pleine ascension. Par conséquent, pour pouvoir faire face à une concurrence de plus en plus rude le club VRDR rugby concentre l’une de ses actions sur l’établissement d’un projet économique viable et stable. Par conséquent, plus de 80% de son budget est issu de 320 entreprises, à travers du sponsoring et des partenariats . Pour le reste, il provient de :

Il faut savoir que ce club jouit d’infrastructures bien à lui pour pouvoir y mener ses entraînements quotidien. Vous pourrez alors y trouver une salle de musculation, un terrain de rugby, des infrastructures médicales, ou encore des bureaux sportifs. Ajoutez à cela qu’un espace VIP de plus de 2 000 mètres carré est disponible pour les divers réceptions ou événements. De ce fait, les partenaires trouvent ainsi une prestation qui répond à leurs envies et besoins.

L’engagement du VRDR rugby

Ce club a non seulement pour objectifs de faire briller sa région à travers la réussite dans le monde du rugby. Mais aussi d’améliorer le quotidien de la population à travers un soutien sans faille et un accompagnement de plusieurs associations œuvrant pour les plus démunis, tels que :

  • Action pied d’immeuble
  • Les stades du Cœur
  • Octobre Rose
  • Resto du Cœur

Ajoutez à cela que le club est aussi investi dans plusieurs projets. En plus d’avoir mis en place une convention avec le ministère de la justice pour mener des actions et des démarches au sein des prisons. Mais aussi pour faire des travaux d’intérêt général.

Il faut savoir que ces actions dépassent souvent les 1.2 million d’euros. Sans compter l’incorporation des jeunes dans les divers stages, les transferts de joueurs de rugby, formation, emploi au sein des sociétés partenaires. Ajoutez à cela que pour former les joueurs débutants, et aider les joueurs aguerris dans leur reconversions, pas moins de 60 000 euros est versée par le club VRDR rugby.

Les chiffres du club VRDR rugby

Pour que le département de la Drôme puisse avoir une équipe en division professionnelle, dans le monde du rugby, la meilleure solution consistait à fusionner le ROC Voulte-Valence avec l’US Romans-Péage. C’est d’ailleurs ce que le club a démontré en passant, cette année, en Pro D2. De ce fait, cet union a permis :

  • un assemblage des forces
  • Une concentrations des sponsors
  • Un budget plus conséquent
  • Une infrastructures plus développées

Par conséquent, ce club jouit aujourd’hui de 70 salariés, de 550 licenciés ainsi que de 60 actionnaires. Ajoutez à cela, qu’à chaque match, il y a, en moyenne, 4 000 supporters, avec plus de 50 élus présents. Sans oublier, l’intervention de bénévoles actifs au nombre de 30 personnes.

Pour ce qui est du web, la page Facebook est suivie par environ 17 000 personnes. Tandis que le site web dénombre une moyenne mensuelle de vingt milles visites. Pour ce qui est du réseau social d’Instagram du club, les abonnés sont au nombre de 8 850. Et, dans le cas de Twitter, ils sont environ 2 300 abonnés.

Retour haut de page