Comment lancer sa box mensuelle ?

Une carrière en rugby peut s’arrêter à tout moment. En effet, les rugbymen se retrouvent constamment sur le banc de touche, ou carrément interdits de tout jeu, à cause d’accidents de parcours ou de baisse de capacité. Face à cela, il leur est constamment conseillé de prévoir un plan B. Ce dernier leur permettra d’avoir une rentrée d’argent supplémentaire et leur garantira un avenir en cas de perturbation au niveau de leur carrière sportive. Parmi les commerces individuels les plus fluorescents, on retrouve la vente de box mensuel. En effet, ce concept a été fortement bien accueilli par les consommateurs et il est en pleine expansion. Dans cet article, on vous explique les démarches à adopter pour lancer sa box mensuelle.

Pourquoi un rugbyman devrait créer sa box mensuelle ?

Tout d’abord, il faut comprendre qu’une box mensuelle est un mode de vente qui se fait uniquement par abonnement. Son principe repose sur une combinaison de divers produits, qui seront livrés auprès d’un consommateur, de façon mensuelle. Cependant, pour que ce type de projet réussisse, il est indispensable que l’auto-entrepreneur offre :

  • Une expérience incomparable ;

  • Des produits de qualité ;

  • Un beau packaging.

Dans le cas d’un joueur de rugby, un avantage peut être avancé. En effet, grâce à ses connexions dans le monde du rugby, il lui est possible de créer des box dont le thème pourrait se référer à son équipe, un joueur très apprécié ou encore divers produits de rugby comme un débardeur de rugby, un ballon, un tee de rugby, etc.

La démarche à suivre pour lancer sa box mensuelle

Tout projet, quelle que soit sa nature, a besoin de la mise en place d’un plan détaillé. En effet, même dans le rugby, chaque entraînement a pour but de mettre en place diverses stratégies à adopter lorsque l’équipe sera amenée à affronter ses adversaires. Pour la création d’une box mensuelle, il faudra d’abord étudier le marché dans lequel vous comptez vous lancer. De manière générale, la vente de box par abonnement, en France, est un marché très intéressant et lucratif, mais les produits mis en vente sont un facteur de taille. Pour ce faire, un joueur de rugby à deux possibilités. La première étant de proposer un coffret utile qui permettra à vos éventuels clients de profiter d’un assortiment de produits pratiques, sans qu’ils aient à bouger de chez eux. La seconde possibilité concerne les box inédites dont des articles sont peu ou pas présents sur le marché. Il est même possible de suggérer la constitution d’un panier personnalisé.

Après cela, il faudra se renseigner sur vos éventuels concurrents. Afin de mettre en place un moyen qui vous permettra de vous démarquer. Cela peut s’agir de prix plus intéressants, de meilleure collaboration, d’une politique plus respectueuse de l’environnement, etc.

Ensuite, la prochaine étape sera la constitution de vos produits avec l’impression d’un flyer personnalisé pour insérer dans la box. Votre choix devra se faire en fonction de la demande. Par exemple, si vous comptez vous lancer dans la réalisation de box dont la thématique est tournée vers le rugby, il vous sera possible de vous servir de votre propre expérience. Cela vous permettra par exemple de désigner les produits qui sont généralement difficiles d’accès pour un joueur de rugby ou sinon, renseignez-vous auprès des supporters sur leurs envies et les articles qui pourraient les intéresser.

Maintenant que le côté théorique du projet a été étudié, il faudra passer au côté logistique qui consiste à assurer la fabrication constante de vos produits pour éviter les éventuelles ruptures de stock. Ensuite, pensez à un lieu pour le stockage, ainsi que le mode de distribution employé, car le marché des box mensuelles se fait souvent en ligne. Il faudra donc engager un service de livraison fiable. Enfin, la dernière étape consistera à sélectionner le nom qui représentera votre marque. Ce dernier doit être unique et accrocheur.

L’importance du marketing dans le lancement d’une box mensuelle

Les opérations de marketing permettent de mettre en avant la particularité de vos box mensuelles. Pour ce faire, il est indispensable de mener diverses campagnes publicitaires. Vous pourrez recourir aux réseaux sociaux pour des placements. Ou encore, aux multiples référencements qui permettent une meilleure visibilité sur les différents moteurs de recherche. Afin de vous assurer la réussite du marketing pour vos box, il est conseillé de recourir aux services d’une agence spécialisée. Cette dernière vous propose une stratégie marketing adaptée à vos besoins et budget.

Retour haut de page