quelles sont les conditions de rachat de credit immobilier par une banque en ligne

Quels sont les avantages du rachat de crédit immobilier par une banque en ligne ?

De nombreuses raisons peuvent conduire un rugbyman à demander un prêt immobilier. En effet, ce dernier lui permettra essentiellement d’acheter son logement principal et il devra par la suite le rembourser sous forme de mensualités avec des intérêts, sur un nombre d’années préétablies dans un contrat. Cependant, il faut savoir que les taux d’intérêt ne sont pas constants et ces derniers peuvent parfois baisser, ce qui vous permettrait de réaliser d’importantes économies en payant un montant de mensualité moins élevé. Pour ce faire, la solution qui est généralement proposée est d’opter pour le rachat de crédit immobilier par une banque en ligne.

Découvrez ce qu’est le rachat de crédit immobilier

Lorsqu’un rugbyman désire intégrer un nouveau club, comme MHR rugby ou encore VRDR rugby, situé loin de son lieu de résidence, l’une des choses auxquelles il pense est l’acquisition d’une résidence à proximité de ce dernier. Pour ce faire, il lui est possible d’opter pour la demande d’un crédit immobilier. Toutefois, avec le passage du temps, de nombreuses raisons peuvent l’amener à vouloir effectuer un rachat de crédit immobilier. Habituellement, cela a un rapport avec la réduction du montant des mensualités. Il faut savoir que cette opération permet à une banque, autre que celle où vous êtes actuellement, de racheter entièrement votre prêt immobilier. Cette dernière peut être en ligne, comme peut s’agir d’un établissement bancaire de réseau. L’objectif de cette démarche est assez simple. Il permet au rugbyman emprunteur de profiter d’une durée de remboursement plus longue et d’un taux d’endettement moins conséquent ou au moins de mensualités réduites.

Hypothétiquement parlant, tout emprunteur peut bénéficier de cette renégociation avec son banquier ou avec un autre établissement bancaire. Néanmoins, trois conditions principales sont imposées. En effet, le rugbyman doit avoir :

  • Une situation financière stable ;
  • Un revenu suffisant pour ses dépenses quotidiennes et ses mensualités ;
  • Un taux d’endettement ne dépassant pas les 35%.

Afin d’établir cela, la banque lui demandera de fournir certaines pièces telles que :

  • Un avis d’imposition ;
  • Plusieurs bulletins de salaire ;
  • Un contrat de prêt.

Les avantages du rachat de crédit immobilier par une banque en ligne pour un rugbyman

Les comparatifs de banques en ligne sont de plus en plus reconnus par les consommateurs. En effet, les avantages qu’elles proposent permettent de faire d’importantes économies. Aujourd’hui, elles sont également capables de racheter votre crédit immobilier. Il faut savoir que pour les joueurs de rugby qui désirent recourir à cette solution, ils ne seront pas contraints de réaliser un nombre important de démarches.

De ce fait, il pourra profiter d’un gain de temps important comparé à la procédure qu’il aurait effectuée s’il avait eu recours à un établissement bancaire traditionnel. Ensuite, le second avantage a une relation avec la dématérialisation de ces banques en ligne. Grâce à cet aspect, les rugbymen pourront communiquer les documents et justificatifs sans bouger de chez eux et réaliser des modifications de dossier en ligne. Ainsi, vous vous évitez la peine de vous déplacer à l’agence, de faire la queue ou de vous diriger à la poste pour les envoyer par courriels.

Enfin, cela permettra une transmission rapide de votre dossier à la banque. Ce qui raccourcira le temps d’attente pour le traitement de votre dossier.

Le coût d’un rachat de crédit immobilier par une banque en ligne

Malgré les nombreux avantages cités précédemment par rapport au rachat de crédit immobilier par une banque en ligne, il est indispensable pour un rugbyman de ne pas négliger les frais que génère cette démarche. Cela vous permettra de savoir si la marge de bénéfice réalisé reste toujours intéressante. Pour ce faire, prêtez une attention particulière au remboursement anticipé et aux pénalités qui en découlent. En effet, si le rugbyman désire rembourser plusieurs mensualités en une fois, un pourcentage de dédommagement lui est demandé. Ensuite, il faudra s’intéresser aux frais de dossier qui varient selon les établissements bancaires en ligne. Ces derniers vont de 0.3 à 1% du montant emprunté.

Attention à ne pas confondre rachat de crédit immobilier avec investissement en SCPI : les 2 tournent autour de l’immobilier mais c’est bien le seul point commun.

Après cela, le rugbyman devra examiner les frais de courtage dans les cas où vous avez sollicité les services d’un courtier pour l’obtention d’un meilleur taux et de conditions plus souples. Pour ce faire, il faudra prévoir entre 900 et 2 000 euros.

Enfin, le dernier élément à prendre en compte est les frais de garantie qui sont demandés par les néo-banques afin de se protéger contre les risques d’impayé. Ainsi que les frais d’assurance qui représentent 25% du prêt.

Retour haut de page